MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : La Haute République T1 de Scott & Anindito (Panini Comics…

Comics en Vrac : La Haute République T1 de Scott & Anindito (Panini Comics)

Pour l’Instant Star Wars, on vous propose, cette semaine, une nouvelle série qui démarre et nous fait voyager en Haute République. 

La Haute République T1, Ordalie

4

Et voici le début d’une nouvelle aventure. On nous propose ici un voyage vers la Haute République. Il s’agit d’une période qui se situe environ 200 ans avant la menace fantôme. On retrouve donc une république et un conseil des Jedi à leur apogée. A noter que cette période va faire l’objet de toute un projet éditorial : comics, livres, mangas, … Et pourquoi pas un jeu vidéo ? D’ailleurs les rumeurs vont bon train sur le fait que cette période pourrait être celle choisie par Disney pour les futurs longs-métrages. Mais revenons à nos moutons : nous suivons les pas de la padawan Keeve, elle se trouve sur la planète Shuraden, à la frontière de la république. Elle est ici pour passer les épreuves ultimes pour devenir Jedi. C’est au moment où elle parle avec des autochtones qu’elle est attaquée par un lézard humanoïde arborant un sabre laser. Il lui manque un bras et pour autant il est terriblement dangereux mais une poussée de force assénée par la padawan envoie son adversaire contre un arbre et l’étourdit. Rassurez-vous, il s’agit simplement de son maître qui voulait la tester. Mais d’autres choses plus graves pourraient arriver. Ainsi un signal de détresse arrive au Flambeau Stellaire, la toute nouvelle station spatiale de la république, et c’est à Keeve et son maître d’assumer la mission. 

Belle entrée en matière pour cette nouvelle période. L’histoire commence en douceur et nous livre des personnages qui ont de la consistance. Et puis c’est rafraîchissant de découvrir ces nouveaux héros, ces nouvelles têtes qui donnent envie de mieux les connaître. Alors évidemment, cet opus est une entrée en matière mais il y a un signe qui ne trompe pas : on a vraiment envie de lire le tome 2. Il faut dire que l’action va bon train et on retrouve les thèmes habituels de frontière floue entre le bien et le mal. Côté dessin, c’est assez classique dans le genre mais terriblement efficace. Le format de l’ouvrage est assez inhabituel, il fait 48 pages seulement, faisant ainsi penser à ce qui sort habituellement en bureaux de presse mais ici il y a une couverture cartonnée. Le format est ainsi un peu inhabituel pour un comics mais c’est plutôt une bonne idée, surtout que le prix est très raisonnable : 5,99 euros. En bref, c’est enthousiasmant !  

Scénario : Cavan Scott – Dessins : Ario Anindito – Panini Comics – 48 pages – mai 2021 – prix 5,99 €

 

Visuels Copyright : 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...