MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : La Nuit des Morts-Vivants T3 et T4

Comics en Vrac : La Nuit des Morts-Vivants T3 et T4

Inspiré du film « La Nuit des Morts-Vivants », ces deux comics nous permettent de plonger dans le monde des zombies. Aujourd’hui, c’est Oliv qui vous propose des comics. Une fois n’est pas coutume. 

 

 

nuit mort-vivant3La Nuit des Morts-Vivants – Tome 3

Scénario : John RUSSO

Dessin : Edison GEORGE

Collection : 100 % Fusion Comics

Format : couleurs, 96 pages

Editeur : Panini Comics

ISBN : 978-2-8094-2735-6

Web : http://www.paninicomics.fr

L’histoire :  Etats-Unis 1968, la radio annonce des attaques de zombies mais la rumeur d’un canular l’emporte. Un mois plus tard près de Washington, Christian vétéran du Vietnam se rend dans la capitale pour lire une lettre au Président. Il rencontre en chemin Roger, Tracy et Laura qui le prennent en stop dans leur van. Ils iront ensemble à la manifestation pacifiste dans la capitale.

John, soldat noir américain de la Garde Nationale est appelé en pleine nuit. Son enrôlement dans la garde nationale doit lui permettre d’éviter le Vietnam. Mais sa femme enceinte est très inquiète de peur qu’il ne doive embarquer pour le Vietnam. Leur mission va consister à protéger le monument de Washington et les alentours du bassin des manifestants sans pour autant faire usage de leurs armes ou de la violence.

Les zombies sont en marche et déjà présent dans la ville, ils profitent de la manifestation et du désordre pour attaquer. Christian et les manifestants vont d’abord être ennemis face aux soldats avant de se retrouver dans le même camp et tout faire pour sauver leur peau.

 

 

 

nuit mort-vivant4La Nuit des Morts-Vivants – Tome 4

Scénario : Mike WOLFER

Dessin : Dheeraj VERMA

Collection : 100 % Fusion Comics

Format : couleurs, 144 pages

Editeur : Panini Comics

ISBN : 978-2-8094-2990-9

Web : http://www.paninicomics.fr

L’histoire : Avril 1969, Californie, Vallée de la mort, un an après le début de l’épidémie qui s’est étendue depuis la Côte Est des Etats-Unis, les californiens profitent de la vie sans se soucier du danger qui les guette.

Alors qu’un groupe de jeunes américains s’amuse dans le désert : buggy, frisbee, bière, drogue ; une secte semble s’être établie non loin de là. Son gourou Jimmy dirige ses troupes comme une armée et il ne pense qu’à une chose : agrandir son armée et marcher sur le monde et les infidèles. Pour cela, il n’a rien trouvé de mieux que d’enrôler des zombies comme « fidèles » soldats. Et pour les contrôler, ils sont tenus en laisse ou bien enchaînés. Son groupe, qui a en lui une confiance aveugle, se compose de jeunes femmes sexuellement dévouées. Hommes et femmes lui obéissent aveuglément.

Tout va pour le mieux pour les jeunes gens jusqu’à ce que des membres de la secte viennent leur voler un van. La rencontre va bien évidemment tourner au carnage.

 

Notre avis : histoires un peu longues, scénarios légers, dessins parfois approximatifs, les albums sont rattrapés par les bonus sans toutefois remonter la note. Bref, « la Nuit des Morts-Vivants » tome 3 et 4 ne sera pas un indispensable de votre collection.

Appréciation :  4

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...