MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lady Kildare T1 de Haberlin & Holguin (Delcourt)

Comics en Vrac : Lady Kildare T1 de Haberlin & Holguin (Delcourt)

Cette semaine, je vous propose un comics sans prise de tête mais pas sans plaisir de lire. 

Lady Kildare T1

3

On vous présente Lady Kildare, surnommée Aria. C’est une femme magnifique qui vit à New York. Elle travaille la journée et fait la fête la nuit. Oui elle fréquente les soirées les plus select et à chaque fois les regards se portent sur elle. Elle semble différente, et pour cause : c’est une fée. Elle a quitté le monde de Faerie au grand dam de sa tante qui pense que le monde des humains est un monde de fous et elle a sûrement raison. Elle n’est pas la seule à vivre à New York, il y a aussi Gwynnion ou encore Pug. Parmi d’autres… Le monde magique vient jusqu’à eux lorsqu’une créature démoniaque attaque Pug et quand Gwynnion vit une scène de mort, à cheval entre rêve et réalité. 

Cet ouvrage nous sert plusieurs histoires, des histoires qui plairont aux fans de magie, à ceux qui aiment les oppositions claires entre bien et mal. Ces récits sont sans prétention mais pas sans intérêt, on suit avec plaisir la destinée de cette fée qui nous charme par son caractère en acier trempé. Ainsi les auteurs ont réussi à créer un personnage qui a de la consistance. Je pense toutefois que la BD s’adresse plutôt à public adolescent, par les thèmes développés et par l’ambiance installée. Mais, cela dit, tout le monde y trouvera son compte, c’est sûr. J’ai particulièrement apprécié cet ajout de quelques nouvelles à la fin de l’ouvrage, des nouvelles sans aucune illustration et qui ne manquent pas de charme. Le trait est inégal à mon goût, parfois enthousiasmant parfois un peu plus terne, toujours selon mon goût bien sûr.

Scénario : Brian Holguin – Dessins : Jay Anacleto, Brian Haberlin, Roy Martinez – Delcourt – Contrebande – 192 pages – avril 2021 – prix 16,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...