MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Marvel Zombies T4, terre-616

Comics en Vrac : Marvel Zombies T4, terre-616

Suite de nos chroniques sur Marvel Zombies. Nous avons, pour l’instant, donné notre avis, sur le recueil 1 qui contient les mini-séries 1 et 2 (versions US), correspondant aux brochés 1 et 3 sortis en France. Nous prenons la suite avec le broché 4. Par ici la visite …

 

Marvel Zombies T4 (mini-série 3 US), Terre-616

Scénario : Fred Van Lente

Dessin : Key Walker

Collection : 100% marvel

Format : 76 pages

Editeur : Panini Comics

ISBN : 978-2809408560

Web : http://www.paninicomics.fr/

Notre avis : changement de dessinateur, changement de scénariste (exit Kirkman) et retour à des personnages moins communs dans l’univers Marvel. Rappelez-vous ! Nos super-héros zombies ont bouffé quasi l’intégralité de l’univers 2149 (nous l’appelons ainsi pour nous en sortir avec les univers parallèles, c’est pourquoi nous parlerons aussi de terre 2149 la version infectée de la planète bleue). Ils ont tenté de passer dans l’univers Ultimate par un portail multivers, sans grand succès à vrai dire. On les croyait pour toujours coincés dans l’univers 2149 et pourtant un portail a été ouvert qui les a catapultés on ne sait où. La seule crainte que l’on peut avoir, c’est celle de les voir débarquer sur la terre 616, c’est la dénomination pour notre terre, celle de l’univers Marvel classique.

Vous vous doutez bien, vu le titre de cet opus, que cette fois, justement, notre terre n’est pas épargnée mais ce ne sont pas nos égarés dimensionnels que nous retrouvons ici mais plutôt des anciennes gloires de l’univers Marvel : Jocaste, Machine Man pour les non infectés, Dead Pool et le caïd (entre autres) pour les infectés. Pour tout vous dire nous avons beaucoup apprécié. Appréhender le problème de la terre-Z au travers d’autres personnages est tout simplement une merveilleuse idée. 

Tout commence par quelques zombies (super-héros et humaines normaux) qui ont déboulé sur notre terre. L’agence de surveillance des réalités parallèles envoie une escouade qui se retrouve plus ou moins décimée par les bouffeurs de viande. Ainsi, la seule solution pour sauver notre planète consiste à aller en terre Zombie pour y prélever un échantillon de sang d’une personne saine, échantillon indispensable à la confection d’un vaccin. Pour cela, et afin de limiter les risques, l’agence envoie Machine Man et Jocaste qui de par leur nature silicium ne risquent pas d’être infectés. Mais attention, il ne faut pas sous-estimer les zombies qui ont échafaudé un plan plus complexe qu’on pourrait le penser … 

Plus fin, moins gore et finalement un rien plus classique que les opus précédents, cet album a sa propre patte. L’action est soutenue, l’humour est présent et le dessin nous a enchanté. Le scénario tient la route et la bande de zombies dirigée par le caïd apporte un vent de fraîcheur sur tout cela. Ajoutez à cela un Machine Man très critique par rapport aux humains et vous aurez compris que cette BD tient vraiment la route. Et puis la fin nous promet le meilleur avec l’arrivée des fils de minuit. Mais vous en saurez plus dans une prochaine chronique. 

Appréciation : 4


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...