MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : New Mutants de Claremont & Sienkiewicz (Panini Comics)

Comics en Vrac : New Mutants de Claremont & Sienkiewicz (Panini Comics)

J’ai décidé de revenir sur une BD parue en 2018. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il s’agit donc d’un recueil sur les New Mutants de la période Claremont – Sienkiewicz. 

New Mutants

5

L’école Xavier. Au fond de son lit, on retrouve Danielle, toujours obsédée, torturée même, par la peur de l’ours démon qui a tué les siens. Parallèlement, Rachel Summers débarque du futur, futur qui a vu la mort de tous les X-Men. Elle frappe à la porte de l’école et c’est Illyana Raspoutine qui répond et cela crée un choc pour Rachel car celle qu’elle connaît, dans son futur, est morte plus jeune qu’elle n’est aujourd’hui. Mais revenons à Danielle, son cauchemar devient réalité, elle part dans la forêt combattre l’ours démon. Son combat la laisse à terre, blessée gravement. Ses amis l’emmènent à l’hôpital et c’est là que la bête décide d’attaquer l’établissement. 

Un bon dans l’histoire pour redécouvrir cet excellent travail. Chris Claremont nous propose un récit passionnant de bout en bout, multipliant les personnages et les situations dramatiques. Et il y a quelque chose de sombre, je sais pas comment l’expliquer, une sorte de poids caractéristique du monde des X-Men. Le trait est magnifique, destabilisant au début (et je pense que dans les années 80, cela a du choquer) mais le style s’installe rapidement pour devenir juste indispensable dans sa forme, avec certaines planches simplement parfaites. C’est un must-have. Je profite de cette chronique pour vous conseiller le film. Il n’est pas exempt de défauts mais il est parfait dans la description des personnages et sur les thèmes soulevés, à savoir, entre autres, l’acceptation de la différence. 

Contenu VO : New Mutants (1983) 18-38 

Scénario : Chris Claremont – Dessins : Bill Sienkiewicz – Panini Comics – Panini – 512 pages – mars 2018 – prix 36,95 €

 

Visuels ©Marvel 2018


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...