MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Orphelins T2

Comics en Vrac : Orphelins T2
La suite de la saga en 6 tomes

Un seul comics cette semaine. On continue la série de plus belle. Et vous allez voir, on a aimé ça. 

OrphelinsT2-haut

 

501 ORPHELINS T02[BD].inddOrphelins tome 2, Les Esprits de l’Ombre

4

 

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de la série Orphelins. Vous pouvez lire notre chronique du tome 1. Rappelez-vous. Une catastrophe venue de l’espace décime des zones entières du globe. Les forces survivantes s’organisent en une force armée destinée à protéger ce qui reste de l’humanité et, surtout, frapper les forces ennemies qui ont mis notre planète à genoux. Pour cela, ils mettent en place des commandos dont les membres sont entrainés, durement, très durement. Leurs corps est aussi amélioré par différents procédés médicaux. Ces membres sont des orphelins, un public idéal qui n’a rien à perdre. Parmi ceux-ci, une escouade est désormais arrivée à maturité, ils sont cinq et ce sont les meilleurs. 

Dans ce volume, on se concentre particulièrement sur le destin de Ringo et de la Morveuse. Ringo est abattu lors d’un combat aérien. Il se retrouve seul (ou presque, un drone intelligent est là pour le servir) sans équipement anti-radiation avec la crainte permanente d’une attaque de la part des autochtones. Vous savez, ces créatures de lumière qui peuvent disparaître à la demande. Les auteurs profitent de l’occasion pour aller fouiner dans le passé de Ringo, dominé par sa relation de protection avec la morveuse. Parallèlement les forces terrestres tentent de construire des antennes très particulières sur les deux pôles de la planète, ces dispositifs doivent permettre de rendre les créatures locales visibles. 

OrphelinsT2-planches

La série monte en puissance. Il faut dire que l’on commence à s’attacher à ces orphelins qui sont devenus des bêtes de guerre. Les auteurs maîtrisent bien leur narration. Il essaient de toujours contrebalancer la violence du commando et leur passé d’enfant. Il y a bien le thème de la manipulation, de l’endoctrinement mais on y voit aussi l’amitié et la force de la jeunesse. On suit avec passion le cheminement de ces gosses, leurs disputes et leurs réconciliations. Ce deuxième volume nous promet le meilleur pour la suite. 

Scénario : Roberto Recchioni – Dessins :  Emiliano Mammucari – Orphelins tome 2, Les Esprits de l’Ombre – Glénat – Glénat Comics – 192 pages – octobre 2015 – prix 14,95 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...