MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : RASL T2

Comics en Vrac : RASL T2
Voyage dans les dimensions

Cette semaine un comics qui nous parle de dimensions parallèles. Suivez ce voyageur un peu particulier.

RASLT2-haut 

 

 

RASLT2-jaqRASL, tome 2, Uma

4

 

Pfiouuu pas facile à suivre cette histoire. Surtout si vous n’avez pas eu la chance de lire le premier tome, et c’est d’ailleurs mon cas, il va falloir s’accrocher sur les premières pages. Alors on peut vous aider tout de même un peu. RASL est un ingénieur qui bossait sur un gros projet gouvernemental. Avec son collègue et ami, ils bossaient sur les travaux de Tesla (ce dernier a toujours inspiré les scénaristes par son côté un peu mystérieux). En découvrant les journaux perdus du scientifique, RASL trouve le moyen de passer de dimensions en dimensions, voyageur des mondes parallèles. Son but n’est pas forcément noble, il en profite pour dérober des oeuvres d’art. Ce deuxième tome cherche à nous prouver toute la désorientation du bonhomme. L’auteur multiplie les tranches de vie mettant en scène notre héros dans les différentes dimensions. Il nous sert aussi des flash-back qui nous en apprennent plus sur les circonstances de tous ces événements. Mais RASL est de plus en plus désorienté. Il commence à voir des phénomènes étranges, à ne plus trop savoir où est sa première réalité et puis, surtout, il découvre une autre personne capable de voyager comme lui …

RASLT2-planches

Les premières pages sont un peu douloureuses, oui. L’auteur fait exprès de nous perdre, de nous embrouiller, pour mieux nous immerger dans la tête de notre héros. Ce labyrinthe narratif devient assez vite savoureux car, petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et c’est assez plaisant. L’intrigue vous tient en haleine et les enjeux se font de plus en plus lourds. Mais la vraie bonne surprise, c’est quand cela commence à partir sérieusement en sucette. Je pense notamment à l’arrivée de la petite fille et du grand dadais. Là l’auteur nous surprend carrément, il trouve une inspiration rafraîchissante, déstabilisante. Sympa en tous points !  

Scénario : Jeff Smith – Dessins :  Jeff Smith – RASL, tome 2, Uma – Delcourt – Contrebande – 192 pages – décembre 2014 – prix 17,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...