MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Sea Of Stars de Aaron, Hallum & Green (Urban Comics)

Comics en Vrac : Sea Of Stars de Aaron, Hallum & Green (Urban Comics)

Un petit tour dans l’espace, ça vous dit ? Moi ça me dit ! 

Sea Of Stars

4

Une vaisseau spatial qui navigue dans l’océan des étoiles. A son bord, un père qui fait des opérations de transport dans l’univers connu. Il y a aussi son fils, qu’il a pris avec lui histoire de divertir le petit garçon. Mais Kadyn, c’est son nom, s’ennuie à mourir. Cela ne va pas durer car leur vaisseau est attaqué par une créature spatiale énorme, le père et le fils sont séparés et projetés dans l’espace, en scaphandre heureusement. Mais le danger vient de la créature, prête à engloutir Kadyn mais, miraculeusement, une sorte de laser géant vient frapper la bête et l’enfant. Cela va avoir des conséquences improbables sur le petit garçon. 

Je dois avouer que le début de l’histoire m’a un peu déconcerté. Il faut un peu de temps au scénario pour trouver de l’épaisseur et nous captiver pour de vrai. Car oui, il y a un peu de tout dans ce récit, de la technologie, de la magie, des références, à mon sens, à des grands classiques de l’aventure et une forme d’ésotérisme. Oui j’ai aimé tout cela, les auteurs nous ouvrent un univers inconnu des plus savoureux. Le rythme ne se dément pas et les rencontres sont nombreuses ce qui redonne régulièrement du peps à l’ensemble. En bref, un bon comics à découvrir ! 

Scénario : Jason Aaron – Dessins : Dennis Hallum & Stephen Green – Urban Comics – Urban Indies – 288 pages – juillet 2022 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...