MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac spécial Pathfinder : Le Tombeau des Gueux, L’Enfant de Lam…

Comics en Vrac spécial Pathfinder : Le Tombeau des Gueux, L’Enfant de Lamashtu
Heroic-Fantasy !!!

Un comics en vrac dédié à Pathfinder. Nous revenons sur le deuxième tome sorti en septembre dernier et on enchaîne avec le volume 3 qui vient de débarquer dans les étals. Volume 3 qui clôture le cycle.

PathFinder-T2-haut

501 PATHFINDER T02[BD].inddPathfinder T2, Le Tombeau des Gueux

3

 

On vous a déjà parlé de Pathfinder avec la chronique du premier volume. On retrouve notre compagnie composée de Valeros le guerrier, Seoni la sorcière, Merisiel la voleuse, Ezren le sage, Harsk le nain et Kyra la prêtresse. Ils ont décidé d’aller chasser le gobelin loin de Pointesable, histoire d’essayer de les débusquer dans leur tanière. Pour cela ils doivent traverser le tombeau des gueux, réputé pour abriter des créatures plus mortes que vivantes. Ils ont capturé un sorcier ennemi qui pourrait leur en apprendre plus sur cette invasion gobeline ! 

PathFinder-T2-planches

L’ambiance de Pathfinder est toujours aussi goûteuse. L’esprit du jeu de rôle plane au dessus de ces planches, indéniablement. Mais on doit bien avouer que ce deuxième opus marque un peu le pas. La surprise du tome 1, liée à l’arrivée dans cet univers, ne joue plus ici, on doit donc se rabattre sur le scénario et celui-ci manque un peu de profondeur. On aurait aimé une trame plus complexe, un complot quelconque ou des personnages à peine plus fouillés. On a le droit a un road-movie finalement. Cela dit, il est bien foutu, l’univers est riche et les dessins sont magnifiques, comme d’habitude. On prend donc du plaisir, surtout si on a cette culture dans la peau. 

Scénario : Jim Zub – Dessins :  Andrew Huerta – Pathfinder T2, Le Tombeau des Gueux – Glénat – Grafica – 64 pages – septembre 2015 – prix 14,95 €

 

 

501 PATHFINDER T03[BD].inddPathfinder T3, L’Enfant de Lamashtu

3

 

Notre compagnie est en bien piètre situation. Ils ont été piégés sur la terre des gobelins. Les voilà donc dans les mains crochues de leur reine. Celle-ci est enceinte et son rejeton semble sur le point de venir à la vie. Elle affirme qu’il sera l’arme qui détruira les hommes. Mais l’espoir n’est pas perdu car la voleuse Merisiel est en liberté, elle. Elle va tenter de s’infiltrer, évidemment. Pendant ce temps, nos amis plongent dans leur passé. 

PathFinder-T3-planches

Voilà donc le dernier tome de la série. On ne va pas vous mentir, elle n’est pas exempte de défauts. On peut ainsi lui reprocher, et c’est encore le cas dans ce dernier volume, le manque de profondeur du scénario. Mais l’intérêt est ailleurs, les auteurs ont su s’appuyer sur la licence du jeu de rôle pour nous offrir de très belle planches. Les dessins sont vraiment très réussis avec certains plans absolument magnifiques. On aime aussi beaucoup les personnages créés. D’ailleurs, dans ce dernier opus, on a beaucoup apprécié le passage où l’on va fouiller dans le passé de chacun d’eux. Cela nous donne même envie d’aller plus loin ! 

En bref, une série sympathique qui brille par son univers et son graphisme. 

Scénario : Jim Zub – Dessins :  Andrew Huerta – Pathfinder T3, L’Enfant de Lamashtu – Glénat – Grafica – 64 pages – janvier 2016 – prix 14,95 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...