MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial Star Wars : Chewbacca, Princesse Leia

Comics en Vrac Spécial Star Wars : Chewbacca, Princesse Leia
Un petit tour dans une galaxie lointaine ?

Deux comics dans le monde de Star Wars. Depuis que Panini a repris l’édition des BD de l’univers, on a le droit à des récits consacrés à des personnages clés de la saga. Cette fois on se concentre sur Chewbacca et sur la plus belle des princesses. 

FSTWB003_cover.indd

 

 

Chewbacca-couvChewbacca

3

 

Notre ami poilu s’est échoué sur la planète Andelm IV. Peut-être une erreur de pilotage, peut-être un problème mécanique mais en tout cas, son vaisseau est HS. Il va lui falloir réparer mais, vous connaissez les Wookies, il décide d’abord de prendre le temps de la sieste tranquillement allongé, au calme. Mais le compagnon de Han Solo ne pouvait pas imaginer qu’une jeune fille, Zarro, allait chambouler les jours à venir. Elle et son père sont prisonniers de Jaum, le chef de la Mafia locale. Il prête de l’argent et rend le remboursement impossible. Du coup, il transforme ses débiteurs en esclaves bons à travailler dans les mines de larves de scarabées d’Andelm. Ces larves sont des sources énergétiques précieuses. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire, elle décide de se faire la malle, maladroitement. La voilà alors prise en chasse et c’est à ce moment là qu’elle tombe sur Chewie.

Chewbacca-planches

Voilà une bien sympathique BD. Chewbacca y est dépeint comme dans les films : un grognon au grand coeur. A noter que les auteurs ont décidé de ne traduire aucune de ses paroles, vous devrez donc faire preuve d’imagination pour le comprendre. Mais rassurez-vous, cela ne nuit en rien, au contraire, à la lecture. Bon, on pourrait dire que le scénario est très classique, c’est le cas effectivement, on a déjà eu ce genre d’histoires, notamment dans le monde de Lucas. Mais en même temps, c’est un thème universel que celui de l’esclavagisme, de l’oppression des masses pour le gain. En tout cas, on a aimé le couple formé par le Wookie et Zarro. Une belle complicité et une vraie tendresse se sont formées entre les deux.

Le dessin est parfait en tous points, notamment grâce à l’encrage qui donne une teinte aquarelle à l’ensemble. En bref, un joli comics qui plaira aux fans de la saga intergalactique !

Contient Chewbacca 1 à 5. 

Scénario : Gerry Duggan – Dessins : Phil Noto – Chewbacca – Panini – Panini Comics  – 112 pages – avril 2016 – prix 13 €

 

 

FSTWB003_cover.inddPrincess Leia

3

 

Le récit se situe juste après l’explosion de la première étoile de la mort et donc juste après la vaporisation de la planète Aldorande. La rébellion cherche un nouveau foyer pour s’y établir et la princesse fougueuse veut participer, comme d’habitude, à la quête. Seulement voilà, ses alliés veulent la préserver, la tenir loin du front, du danger de l’Empire. Il faut dire que les forces du mal semblent vouloir s’acharner sur les derniers survivants de la planète pacifiste. Ces survivants sont assez désorientés, au point que des dissensions apparaissent en leur sein liées à des divergences d’opinion sur la marche à suivre pour leur survie. Leia est directement impactée. Ainsi, une pilote rebelle, Evaan, s’oppose directement à elle, lui reprochant de trop peu exprimer sa peine et de n’être pas au niveau de sa mère. Ce couple improbable se met une nouvelle mission en tête : retrouver les survivants, les regrouper et les protéger. 

PrincessLeia-planches

Cette quête est très agréable à lire. Il faut dire que nos deux dames ne sont pas en manque de caractère et leurs échanges sont, du coup, assez goûteux. L’action est évidemment présente aussi. Et puis le thème du génocide et de la volonté des peuples à préserver toute une culture est finement  traité, l’air de rien. On pourrait reprocher quelques baisses de rythmes mais ces phases molles sont vites oubliées grâce notamment à des personnages assez consistants. 

Rien à dire du côté du dessin, c’est classique et efficace. En bref, si vous aimez l’univers de la princesse, vous pouvez vous jeter sur ce comics. 

Contient Princess Leia 1 à 5

Scénario : Mark Waid – Dessins : Terry Dodson, Jordie Bellaire – Princess Leia – Panini – Panini Comics  – 112 pages – novembre 2015 – prix 13 €

 

Visuels copyright :
Lock-up_StarWars_new_2016_blk


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...