MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Young Justice T1 de Bendis (Urban Comics)

Comics en Vrac : Young Justice T1 de Bendis (Urban Comics)

En cette fin de mois d’août, je vous propose de revenir sur un album paru l’an dernier. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. 

Young Justice T1, Prisonniers de Gemworld

3

Cela commence à Metropolis. Jinny Hex, héroïne assez peu connue du grand public d’ailleurs, conduit son pick-up avec peu de prudence dans les rues bondées de la ville. Sa conduite est tellement exemplaire qu’elle se fait arrêter par un agent. Elle n’a pas le temps de vraiment discuter avec lui car une troupe hétéroclite d’humanoïdes aux pouvoirs certains débarque en pleine rue, à la recherche de Superman. Ils annoncent venir du Gemworld. C’est alors que Red Robin surgit et commence à se battre contre cette improbable troupe. Il n’est pas seul, il y a aussi Teen Lantern, Wonder Girl et Impulse. Les ennemis font marche arrière en ouvrant un portail vers leur monde et notre jeune troupe suit le mouvement, bien malgré elle. La Young Justice va devoir se battre dans un autre monde. 

Brian Michael Bendis s’amuse comme un petit fou avec cette ligue de justice version ado. Et il faut bien dire qu’il arrive à nous embarquer dans son aventure. C’est très rafraîchissant. Cette nouvelle association fait plaisir à voir et puis ce mélange de vies d’ado, de super-pouvoirs et de fantasy marche plutôt bien. Je n’en dirais pas autant de la narration, volontairement saucissonnée par des flash-backs qui pourraient en perdre plus d’un. Ce défaut mis à part, la BD offre une histoire parfaite pour les jeunes lecteurs, parfaite car offrant un ton léger tout en ne tombant pas dans le niais. 

Contenu vo : Young Justice #1-6

Scénario : Brian Michael Bendis – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 176 pages – septembre 2020 – prix 17,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...