MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Arkham Poison Ivy (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Arkham Poison Ivy (Urban Comics)

On revient avec un album de la série Batman Arkham. Cette fois on vous parle d’une créature aussi belle que dangereuse : Poison Ivy. 

Batman Arkham Poison Ivy

4

Poison Ivy n’est pas la plus connue des adversaires de Batman. Elle a moins pignon sur rue qu’un Pingouin, un Joker ou encore un Double-Face (relisez notre chronique du Batman Arkham Double-Face). Ses pouvoirs ? Elle contrôle les végétaux, elle peut être très puissante mais sa position est ambigue, elle joue souvent solitaire n’étant, alors, pas forcément une ennemie de Bruce Wayne. Justement, ses pouvoirs ne sont pas encore présents dans ce premier extrait de l’album. Il s’agit de la bande-dessinée de sa première apparition, en 1966. Toujours le même plaisir de lire ces anciennes planches, qui ont pris un sacré coup de vieux mais qui n’en demeurent pas moins charmantes. Continuons en 1993. Bruce Wayne est invité à un événement caritatif et c’est là qu’on aperçoit un homme, visiblement intellectuellement torturé, qui va se jeter du haut d’un immeuble. Batman n’arrive malheureusement pas à le sauver mais dans la foule, il reconnaît Poison Ivy. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas, on dirait qu’elle est complètement transformée. J’ai beaucoup aimé cette BD, c’est sombre et le dessin est parfait, c’est le style années 90 qui me sied à merveille. 

J’ai aussi beaucoup aimé Cast Shadows (2004) et ceci pour plusieurs raisons. La patte graphique est étonnante et ceci est la première de ses qualités. Ensuite, c’est un récit long, haletant et il montre à quel point notre Ivy est dangereuse. Elle est enfermée à Arkham mais Batman a besoin d’elle pour élucider des meurtres ayant un lien apparent avec une toxine botanique. Batman va constater qu’il est difficile de garder une aussi jolie plante sous contrôle. Encore une réussite que ce recueil centré autour de Poison Ivy. Les fans de l’univers DC ne pourront que se réjouir. Je regrette simplement les récits très courts qui sont livrés ici, je préfère largement les plus longues (et plus sombres) histoires nous permettant de plonger dans la vie de ce personnage si particulier. 

Contenu vo : Batman #181, Secret Origins #36, Legends of the Dark Knight #42-43, Batman: Shadow of the Bat Annual #3, Batman/Poison Ivy #1, Batman Chronicles #9, Batman: Gotham Knights #14-15, Batman/Poison Ivy: Cast Shadows, Joker’s Asylum: Poison Ivy #1, Secret Origins V2 #10

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Nemesis – 344 pages – avril 2021 – prix 29 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...