MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Harrow County T2

Comics en Vrac : Harrow County T2
Les mystères de la campagne

Un seul comics. On se plonge à nouveau dans les mystères d’Harrow County. Cette fois Emmy va rencontrer un membre de sa famille.

harrowcountyt2-haut

 

harrowcountyt2-couvHarrow County T2, Bis Repetita

3

 

Et voici le deuxième tome de Harrow County. Rappelez-vous, le premier tome (dont voici la chronique) nous contait l’histoire d’Emmy, une créature née de la mort d’une sorcière. Oui c’est bizarre. Emmy est une gentille fille qui a du affronter ses peurs, ses craintes par rapport à ses pouvoir (oui elle a hérité de sa « mère ») et les villageois qui sont eux-mêmes des créations de la sorcière qui cherchait une compagnie. Emmy a du ainsi rassurer les habitants qui avaient peur qu’elle tourne mal, qu’elle cède aux sirènes des forces maléfiques. En ce début de deuxième tome, elle a réussi à trouver sa place, en aidant les villageois avec ses pouvoirs, avec sa faculté à parler aux créatures de l’ombre. Tout va donc très bien enfin jusqu’à ce que sa soeur débarque au village. 

harrowcountyt2-planches

Oui vous avez bien lu. Sa soeur. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à être sortie du tronc d’arbre qui l’a vue naître. Cette soeur semble vouloir renouer avec son passé mais rapidement on se rend compte que ses desseins sont très obscurs. 

On continue à plonger avec plaisir dans l’ambiance mystique et vintage de Harrow County. Emmy a gagné en maturité et les créatures obscures commencent à lui faire confiance. Du côté du scénario, il faut bien dire que ça manque un peu de profondeur, c’est assez classique voire convenu. Mais cette histoire de soeur peut être interprétée comme une volonté de l’auteur de montrer que nous avons tous une face cachée, une part sombre en nous. Le personnage de la créature qui ressemble à un minotaure nous interroge aussi sur la suite, il semble devoir tenir un rôle très important. 

Voilà donc une belle continuité qui manque un peu d’audace mais qui offre une jolie ambiance renforcée par un trait toujours aussi habile. 

Scénario : Cullen Bunn – Dessins : Tyler Crook – Harrow County T2, Bis Repetita – Glénat – Glénat Comics – 112 pages – novembre 2016 – prix 14,95 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...