MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial Star Wars : Le Côté Obscur T15

Comics en Vrac Spécial Star Wars : Le Côté Obscur T15
Dark Maul est de retour

On continue avec le focus Star Wars. Cette fois on vous emmène dans l’Univers Etendu non officiel. Vous savez celui qui est désormais renié par Disney pour en construire un tout nouveau. Mais Delcourt continue d’éditer ces ouvrages pour, comme vous allez le voir, notre plus grand plaisir.  

 

 

Star Wars Le Côté Obscur T15, Dark Maul Le Fils de Dathomir

4

 

Dark Maul n’est pas mort. Pas dans cet univers étendu. Suite à sa défaite face à Obiwan, il a été sauvé par les sorcières de Dathomir. Depuis, il a construit un véritable empire financier et guerrier. Cela s’appelle le Collectif des Ombres. Pour cela, il s’est entouré de l’organisation du Soleil Noir et des Mandaloriens. Du coup il fait de l’ombre à son ancien maître, Dark Sidious, qui décide de le neutraliser. On retrouve donc l’apprenti déchu dans une prison Sith, aux mains du comte Dooku. Mais les Mandaloriens viennent le délivrer. Il va alors mettre en place un plan pour mettre à terre Dark Sidious. Pour cela, il doit faire appel à une ancienne connaissance …

Quel plaisir de retrouver l’univers étendu. Le scénario est plaisant en tous points. Il est ce que l’on aime dans Star Wars : combats, complots, luttes de pouvoir, manipulations … Et puis quel plaisir de retrouver Dark Maul mais aussi les Mandaloriens, et les plans de Sidious. On se demande pourquoi Disney a décidé de faire l’impasse sur l’ensemble de cet univers étendu, il y a tellement de belles choses à y lire. En bref, un album pour les fans qui est bien mené et bien dessiné. 

Scénario : Jeremy Barlow – Dessins : Juan Frigeri, Wes Dzioba – Star Wars Le Côté Obscur T15, Dark Maul Le Fils de Dathomir – Delcourt – Contrebande – 96 pages – novembre 2016 – prix 14,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...