MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Star Wars La Revue N°1 (Huginn & Muninn)


L’Instant Star Wars : Star Wars La Revue N°1 (Huginn & Muninn)

Dans le cadre de l’Instant Star Wars, je vous propose de revenir sur le tome 1 de Star Wars la Revue. Ben oui, il était temps ! Surtout que je vous ai déjà proposé une chronique pour les tomes 2 & 3. 

 

Star Wars La Revue N°1

5

Rappelez-vous, je vous ai présenté le tome 2 ici et le tome 3 . Je peux le dire tout de suite, on retrouve le soin habituel de la revue. C’est vraiment un objet que l’on peut installer dans une collection. Le papier, mat, est épais et renforce immédiatement le plaisir de la lecture. Comme d’habitude, on part d’abord sur deux dossiers. Le premier, tout à fait réussi, nous parle du Japon et de sa relation avec Star Wars. Et on le sait, la culture nippone a beaucoup influencé George Lucas. La revue aborde évidemment le film La Forteresse Cachée d’Akira Kurosawa mais aussi l’origine japonaise du mot Yoda. Ils nous parlent aussi de l’influence du créateur Japonais sur la série The Mandalorian et on aborde aussi l’excellente série de Disney+ : Visions. 

Le deuxième dossier se concentre sur les méchants de l’univers. On y parle du complot de Palpatine mais aussi de ses sbires, évidemment. J’ai beaucoup aimé l’interview de Ian McDiarmid. Mais ce que j’ai préféré dans ce dossier, c’est l’interview de Thimothy Zahn, adulé par les fans pour avoir créé l’Amiral Thrawn. On nous propose ensuite une partie appelée Parcourir la Galaxie. Celle-ci nous livre pléthore d’articles variés allant du Mandalorien à Greedo en passant par le conseil Jedi. Mais il y a aussi un article sur les Rodiens. J’adore quand on s’intéresse ainsi à une race de l’univers de Star Wars. 

Une autre partie nous parle des personnes qui font le mythe, il y a des articles sur Dave Filoni (au travers de Clone Wars), John Williams, Rian Johnson et Doug Chiang. Ce dernier m’a fasciné dans son engagement créatif envers la saga. Enfin, on finit avec L’origine du Mythe qui propose plusieurs dossiers très réussis. J’ai craqué pour celui sur les figurines. Que voulez-vous, je reste un enfant dans l’univers Star Wars. Voilà la boucle est bouclée, nous vous avons proposé un article sur chacune des 3 revues publiées jusque-là. Et honnêtement ce tome 1 rejoint les deux autres sur le rayon des must-have pour tout fan de la saga. 

Collectif – mai 2022 – Huginn & Muninn – 208 pages – 24,95 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...