MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Lu : Queen Betsy Tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6

Lu : Queen Betsy Tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6

Mon deuxième coup de cœur de l’été est plus mitigé. Queen Betsy compte 7 volumes actuellement. Je n’en ai lu que 6. Au début, c’était sympathique, les livres sont tous fins, pas beaucoup d’intrigue, pas beaucoup de rebondissements, un bon livre de plage.

Tout tourne autour de Betsy, jeune femme caricaturée : bavarde, superficielle, accro aux chaussures,  et qui se retrouve propulsée vampire puis Reine des vampires, le tout contre son gré… Mais le tome 6 m’a énormément déçue. Dans le genre riquiqui (une centaine de pages seulement), avec des nouveaux personnages qui sortent d’on ne sait où, des évènements qui ont eu lieu mais qu’ils ne font que citer alors qu’ils semblent avoir de l’importance…. Ce tome est baclé. Ridiculeusement bâclé et cela gâche tous les autres tomes…

Dans le 1er tome, Vampire et célibataire, Betsy meurt. Mais revient à la vie. Après avoir essayé d’en finir définitivement (ben oui, ce n’est pas normal de se réveiller une fois morte), elle finit par admettre son état de morte-vivante, puis son état de vampire quand elle découvre sa soif de sang. Mais malgré ça, Betsy essaye de poursuivre sa vie, enfin, son ancienne vie. Bon, pas facile quand on a été déclarée morte, mais sa meilleure amie richissime va l’y aider, meilleure amie plus que ravie que Betsy soit revenue à la vie. Jusqu’ici, tout va bien, en dehors de sa belle-mère, une garce de la pire espèce qui essaye de lui pourrir sa mort aussi bien qu’elle lui a pourri sa vie. Mais malheureusement, Betsy va rencontrer d’autres vampires et notamment le maître de la ville qui applique tous les clichés sur les vampires existants. Et c’est là que Betsy va découvrir qu’elle n’est pas une vampire comme les autres (en dehors de sa personnalité) : elle ne craint pas les signes religieux, n’a pas besoin de boire de sang autant qu’un autre vampire et ne craint pas le soleil. Et là, véritablement, sa vie bascule. Elle découvre qu’un livre contenant des prophéties a annoncé son apparition et qu’il la destine à être la Reine des Vampires. Et ça, très peu sont prêts à l’accepter, elle en premier. Mais rassurez-vous, Betsy la frivole s’en sort, et elle finit le livre avec un consort imposé par le livre des Morts (celui aux prophéties) qui lui fait le même effet que son statut de Reine des vampires : elle n’en veut pas.

Tome 2 : Vampire et fauchée. Betsy avait perdu son job avant de mourir et elle ne peut pas tout le temps s’appuyer sur sa meilleure amie. Donc elle cherche du boulot et en trouve un… Dans un magasin de chaussures. Il faut dire que Betsy connaît le sujet sur le bout des doigts (de pieds). Malheureusement, il va falloir qu’elle s’occupe en même temps d’une série de meurtres. Aidée de son consort, elle va se mettre dans le pétrin (comme d’habitude), courir dans tous les sens et commencer à faire avec son statut de Reine (bien qu’il soit plus facile de tout laisser à son consort).

Les tomes suivants sont du même acabit, elle va finir par réaliser qu’elle aime son consort et réussir à le convaincre de l’épouser. Elle va découvrir d’autres pouvoirs par la suite et même se découvrir l’existence d’une belle-sœur que son horrible belle-mère a abandonnée, belle-sœur qui est la fille de Satan ! D’ailleurs, ce livre avec les apparitions de Satan et sa fille est un des plus drôle. Et puis viennent les préparatifs du mariage, parce que Betsy ne pouvait pas éternellement résister à un consort beau et sexy, les tentatives d’assassinat de vieux vampires qui ne veulent pas d’elle comme reine… Son père et sa belle-mère qui meurent et qui lui laissent sur le dos le bébé qu’ils viennent d’avoir… En fait, on pourrait considérer tous ces petits tomes comme le chapitre d’un même livre. Sauf le tome 6, tellement baclé que c’en est suspicieux. Ne serait-ce pas une erreur de la maison d’édition ? Ils n’ont pas oublié un tome ? Ils n’ont pas enlevé des pages entières ? Quoiqu’il en soit, ce tome est une honte. Je ne sais même pas si je lirai le suivant tellement j’ai eu l’impression d’être prise pour une idiote…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...