MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Presse en Vrac : Star Wars Comics Magazine #7

Presse en Vrac : Star Wars Comics Magazine #7

Voici, comme tous les quinze jours, notre instant Star Wars. Cette semaine, le 7ème opus de Star Wars Comics Magazine. Un magazine qui semble avoir atteint son rythme de croisière. 

StarWarsComicsMag7-haut

 

StarWarsComicsMag7-jaqStar Wars Comics Magazine #7

5

 

Rappelez-vous, les débuts de Star Wars Comics Magazine ont manqué d’un peu d’ambition. Mais avec le temps vient la maturité et les pages se sont étoffées, le contenu s’est affirmé. C’est encore le cas ici.

La première histoire, La Purge des Jedi, se penche sur la période qui a suivi l’ordre 66. Dark Vador continue de chasser les Jedi disséminés ici et là dans l’Univers. C’est un one-shot et il est très plaisant. On y voit un Dark Vador en proie au doute et contraint d’utiliser des méthodes moins directes que celles qu’il affectionne. C’est très intéressant de voir cette traque à la loupe. 

La deuxième aventure, Le Code Des Contrebandiers, (qui se finira dans le prochain magazine), s’adresse à un public plus jeune. De fait, l’histoire nous a bien moins plu. Obiwan chasse un vieil ennemi et c’est sur ce bien maigre pitch que repose tout le scénario.

StarWarsComicsMag7-planches

 

Pour le 3ème récit, on nous propose un voyage dans le temps. Voilà qu’ils ressortent un ancien comics, paru il y a bien des années. On y retrouve la patte de l’époque : des héros un peu fades et un scénario plutôt mince. Mais cette BD a le mérite de l’âge, on la lit avec une certaine avidité, celle d’un archéologue qui est fasciné par des traits anciens.

On finit, comme d’habitude, sur les dossiers. Celui sur la série animée de Clone Wars est un indispensable pour tout fan qui se respecte. On aime aussi beaucoup les quelques clichés inédits du tournage du retour du Jedi.

Une fois de plus la recette fonctionne à merveille. Tout adepte de la saga ne pourra que s’en réjouir. 

Scénario et Dessins : collectif – Star Wars Comics Magazine – Delcourt – bimestriel – janvier-février 2014 – numéro 7 – 130 pages – 6,50 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...