MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Festival MaXoE : la pré-sélection Musique décembre-janvier-février 2015/2016

Festival MaXoE : la pré-sélection Musique décembre-janvier-février 2015/2016
On continue la préparation du festival

Voici notre troisième pré-sélection pour le festival dans la catégorie musique. Histoire de vous faire une idée avant le festival. Bon, un peu moins d’albums que sur la période précédente mais c’est comme ça ! 

StachelightDeluxe-haut

 

Hipsta-jaqAllez on attaque avec le Rock. Celui teinté d’un rien d’électro d’Hipsta. Leur EP s’appelle Kill My Hipsta. Voilà ce qu’on en pense : « Ce rock flirte avec la funk, avec l’électro et qu’est-ce qu’il le fait bien ! Ce mélange est vraiment intéressant. Les instruments sont mariés avec une belle habileté. La basse est profonde, la batterie est puissante et les distos vont bon train ». Notre article est .  

Continuons avec l’électro et la funk de Deluxe. Leur album s’appelle Stachelight et il a connu un très beau succès. Il faut dire que le groupe bouscule un peu les genres et nous livre ici du très rafraîchissant. Si vous lisez notre chronique : « il est difficile de donner un genre à cet ensemble. C’est funk indéniablement, ça groove et la soul est omniprésente. Les mélodies vont même chercher un peu du côté du jazz parfois. « 

Revenons sur la chanson avec le très bel album de Benoît Dorémus. Cela s’appelle En Tachycardie. Voilà ce que dit notre article : « on retrouve la belle plume de l’artiste. Attention, ici jeDoremus-Tachycardie-jaq ne parle pas de ces phrases pompeuses polluées par des artifices de langage. Non, le propos est habile, simple et tellement bien orchestré. Simplement des mots qui s’enchaînent sans heurts, juste des messages jetés avec élégance au milieu des notes. « . 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...