Cette semaine on retourne sur les terres de la folk avec Great Lake Swimmers. Le groupe nous livre un album tout en maturité. Et puis nous vous proposons, en vidéo de la semaine, la voix cristalline de Frazey Ford. Enjoy !
A Forest Of Arms – Great Lake Swimmers
Déjà 6 albums ! La patte du groupe est toujours là. Les compositions sont fines, les arrangements sont ciselés au possible. Bref, chaque morceau est élaboré avec un soin et une minutie qui flirtent avec la perfection. C’est très maîtrisé et pour tout dire ça l’est parfois un peu trop, on aimerait presque que le groupe se lâche un peu plus comme sur One More Charge At The Red Cape. Les violons s’en donnent à coeur joie, la batterie se fait entendre et les guitares acoustiques ne manquent de sel non plus. Mais qu’on les trouve un peu trop sages ou non, on ne peut nier le talent quand il vous saute aux oreilles de cette manière. I Was A WAyward Pastel Bay est un petit bijou. La voix, profonde, va chercher dans les graves pour mieux susciter l’émotion. Le piano, quant à lui, nous accompagne avec une mélodie simple mais terriblement prenante.
La galette est un vrai plaisir pour les oreilles. Cette musique nous caresse les sens tout en douceur. A écouter le soir, devant un beau feu de cheminée.
En concert en France :
Oct 06 – Mulhouse (F) @ Noumatrouff
Oct 07 – Lille (F) @ La Péniche
Oct 08 – Paris (F) @ Pop Up du Label
Pop, folk – Label : Nettwerk – juin 2015 – http://www.greatlakeswimmers.com
Vidéo de la semaine
Cette semaine, on vous a dégotté une très belle voix soul, Frazey Ford, qui va puiser dans les grands classiques américains. On adore.