MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Aurore Voilqué Trio Feat. Angelo Debarre, Passenger, BEYRIES

La Playlist : Aurore Voilqué Trio Feat. Angelo Debarre, Passenger, BEYRIES

Une Playlist avec du jazz manouche. Celui d’Aurore Voilqué et de son trio agrémenté de la présence d’Angelo Debarre. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Un Soir D’été – Aurore Voilqué Trio Feat. Angelo Debarre

4

Voici le jazz manouche d’Aurore Voilqué. Le génome est bel et bien là. On y retrouve des guitares endiablées, en rythmique comme en solo. Ce qui nous happe, c’est l’ambiance de l’album, il y a un quelque chose qui ne peut pas vous laisser indifférent. Ce jazz se fait entraînant mais aussi contemplatif comme sur Am I Blue. Sur Running Wild  les choses s’emballent un peu histoire de laisser la guitare exprimer totalement son potentiel. Mais elle n’est pas la seule, il y a aussi le violon qui fait des siennes. Un album plein de charme, de virtuosité et d’hommage à ce style de jazz. Et puis il y a les revisites de classiques de la chanson. Par exemple, le groupe nous sert une version tout à fait originale de Il Suffirait de Presque Rien de Serge Reggiani. Pas mal. J’ai adoré aussi Vesoul, une reprise parfaitement maîtrisée, parfaitement respectueuse aussi du matériau de base. Si vous aimez le jazz, et plus particulièrement sa tendance manouche, n’hésitez pas ! 

Jazz – Arts et Spectacles – octobre 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Passenger

Mike Rosenberg, plus connu sous le nom de PASSENGER, annonce la sortie de son nouvel album studio Songs for the Drunk and Broken Hearted à paraître le 8 Janvier 2021.

 

BEYRIES

La musicienne canadienne BEYRIES nous revient avec Closely. L’extrait est tiré d’Encounter, son deuxième album à paraître le 13 novembre prochain sur le label Bonsound. Très jolie voix. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...