MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Captain America Le Soldat de l’Hiver

La Playlist : Captain America Le Soldat de l’Hiver

Comme d’habitude dans le cadre de nos focus spéciaux, la playlist se plie à l’exercice en vous proposant la chronique de la BOF du dernier film du Captain. 

CaptainAmericaBOF-haut

 

 

CaptainAmericaBOF-jaqCaptain America, Le Soldat de l’Hiver – Henry Jackman

 5

 

 

Pour tout vous dire, nous voilà face à une BOF bien dans les clous de ce qui se fait habituellement. C’est bien foutu, cela accompagne à la perfection ce genre de blockbuster. Cela repose ainsi sur ce qu’il faut de cordes, cuivres et autres formations classiques pour une ambiance aux petits oignons. Mais attention, il ne faudrait pas se fier trop rapidement à une première impression, celle laissée par les cinq premiers morceaux. Ainsi, The Winter Soldier nous sort du train-train. C’est violent et dissonant. La recherche sonore est à saluer, il y a une forme d’expérimentation dans ce morceau. Il est suivi de Fallen, qui nous réconforte après ce passage tout en bravoure. Inspirée, la mélodie est servie par des nappes de toute beauté. 

On peut noter, genre du film oblige, une propension aux percussions agressives, militaires. Cela rythme évidemment l’ensemble. Les fans, comme moi, de BOF plus introspectives en seront pour leurs frais mais il faut bien avouer que cette bande originale fait le job comme on dit ! 

BOF, classique – Label : Hollywood Records – mars 2014


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...