MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Erotic Market, Ariane Moffatt

La Playlist : Erotic Market, Ariane Moffatt

Cette semaine une playlist sous le signe de l’électro pop. Erotic Market nous livre un EP prometteur alors que Ariane Moffatt nous propose une revisite de ses titres. L’occasion ou jamais de revenir sur cette artiste de talent. 

Moffatt-MARemix-haut

 

erotic-market-jaqErotic Market

Artiste : Erotic Market

Genre : électro/pop

Label : jarring effets

Date de sortie : avril 2013

Web : www.facebook.com/EroticMarket

Notre avis : le créneau c’est celui de l’électro pop. Les artistes nous proposent un mélange astucieux de sonorités électro, d’instruments plus acoustiques (notamment les percussions) et de voix pop. Il est clair que le duo n’aime pas les sentiers battus. Ils manipulent les sons, les mesures, les notes comme si cela était une obsession. Erotic Market le prouve à chaque mesure. Identity joue dans la même cour : voix féminine avec un semblant de saturation, percussions hypnotiques et nappes triturées à l’aide des multiples potars que peut compter un synthé …  Mais c’est 30 seconds qui a notre préférence, notamment la deuxième partie du morceau. Les voix sont sublimées, savoureusement mises en avant, pour un texte plus scandé que chanté finalement et c’est bien cela qui marche ! Cet EP nous livre quelque chose d’inédit. Les 4 titres originaux associés à 3 remix feront le bonheur des aficionados de l’électro moderne. Celle qui sait ouvrir ses horizons et qui sait nier la frontière entre les genres. C’est du beau boulot qu’il faudra confirmer sur un LP. 

Appréciation :  5

 

 

Moffatt-MARemixMa Remix  

Artiste : Ariane Moffatt

Genre : électro/pop

Label : Mo’Fat productions

Date de sortie : décembre 2012

Web : http://www.arianemoffatt.com

Notre avis :  MA c’est un CD qui est sorti en Mai 2012. Ariane nous servait, à cette occasion, une pop électro des plus savoureuses. On y retrouve une patte inspirée, un véritable talent pour l’inspiration musicale. L’édition que nous avons eu entre les mains nous proposent les deux galettes : l’originale et le 6 titres de remix. 

Revenons un peu sur l’album initial. L’artiste nous propose des choses très particulières, que l’on a du mal à classer (si tant est que l’on ait envie de le faire). On y retrouve un peu d’électro, un zeste de chanson pop et des mélodies accrocheuses. L’Homme Dans l’Automobile est surement le représentant idéal de la démarche d’Ariane. Le titre est surprenant, rafraîchissant, totalement indispensable. Alternant ombre et lumières, cet album est une perle, à n’en pas douter. 

La partie Remix est surprenante à plus d’un titre. Pas d’adaptation timide, pas de triturage de surface, non on nous sert ici des pistes sans complexes. L’électro prend le pas sur la voix mais on reconnaît tout de même les pistes de départ. Nous n’avons pas totalement adhéré à tous les titres mais certains résonnent encore dans nos têtes. Walls Of The World fait partie de ceux-là. Des sons accrocheurs surfent sur une rythmique de feu propre à nous emmener en voyage. Les syncopes de In Your Body ne nous laissent pas non plus indifférents. Il y a même un petit quelque chose des eighties dans certaines sonorités. L’expérience est captivante, de bout en bout. 

Ce double album est donc un indispensable. Ne le manquez pas et ne manquez pas cette voix cristalline… 

Appréciation :  5

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...