MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Erotisme Cantique 25.7 (Daniel Chenevez), Télévisage (Sugar …

La Playlist : Erotisme Cantique 25.7 (Daniel Chenevez), Télévisage (Sugar & Tiger), The Sanctuary Of Us (Medi)

Une sélection française pour nos deux albums. Le retour de Daniel Chenevez de Niagara et une galette confectionnée par les Wampas. Il y a aussi un magnifique clip à découvrir. 

SugarEtTiger-haut

 

Notre Sélection

 

DanielChenevez-jaqErotisme, Cantique 25.7 – Daniel Chenevez

 5

  

Daniel Chenevez, vous connaissez forcément. C’est un ex-membre du groupe Niagara. Après 15 ans d’absence, le voilà revenir pour un album solo. Le créneau ? De la chanson française assaisonnée d’un rien de sonorités résolument modernes. C’est totalement tangible sur Rien Ne Résiste. Le titre, nerveux à souhait, livre des pêches électro bien senties. Sans Raison Aucune est aussi assez représentatif de l’esprit de l’EP. C’est de la pop funk habile avec, notamment, une guitare bien chaloupée. Daniel nous surprend par des structures originales et par des expérimentations sonores poussées.

Posez une oreille attentive à cet album, chaque piste, sous des atours qui pourraient paraître conventionnels, dévoile des choses plus complexes qu’il n’y paraît. Des harmonies fouillées, des mesures ciselées et une voix qui sait aussi créer l’émotion. Bref, une vraie réussite. 

Chanson – Label : Acide Music – avril 2014 – http://danielchenevez.fr/

 

 

SugarEtTiger-jaqTélévisage – Sugar & Tiger

 5

 

Didier Wampas revient en famille pour ce tout nouvel album. Sugar (Florence Vicha) et Tiger (Didier Wampas) s’entourent d’Arnold et Diego les fils de Didier. Il y a aussi Jean-Mi, membre des Wampas. La recette ? Une sorte de rock un peu énervé, plutôt sucré mais pas dépourvu de guitares acérées. On se laisse gentiment entrainer sur les routes de cette galette qui a parfois un petit goût de désuet comme sur Johnny Téléphone. Il faut dire que la voix de Florence est bien douce pour ce genre de rock mais le contraste n’est pas désagréable. Les paroles sont déjà plus contestables. Même si l’on ne peut leur reprocher cette volonté d’être léger, sans prise de tête, on regrette une plume manquant d’ambition. Les compositions sont vivaces, juchées sur les riffs des guitares habiles. On aime beaucoup Noël Christmas, qui est une piste pleine d’énergie.

Un album sympathique à réserver aux fans de légèreté et de guitares acidulées.   

rock – Label : Atmosphériques – avril 2014 – http://www.facebook.com/sugarandtiger

 

Vidéo de la semaine

Cette semaine, un clip superbement réussi. Il s’agit d’images sous-marines montées par Pierre-Marie Croquet, sur une musique de Medi, issue du nouvel album “One Is Not Enough”. On vous laisse déguster le son et la lumière. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...