MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Francis Cabrel, Hayden Thorp, AC/DC, La Pietà

La Playlist : Francis Cabrel, Hayden Thorp, AC/DC, La Pietà

Une playlist qui marque le retour de Francis Cabrel. On y parle aussi d’Hayden Thorp et de sa pop électro inspirée.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

A L’AUBE REVENANT – FRANCIS CABREL

5

Le patron est de retour. On la connaît cette recette, les mauvaises langues pourraient même affirmer qu’il fait toujours la même chose. Je leur conseille de chausser un casque pour apprécier pleinement le travail de l’artiste et de ses compères ainsi que l’originalité présente dans chaque composition. C’est fin comme toujours, les arrangements sont ciselés, les guitares sont légères, les voix sont aériennes, le texte est habile. Oui ce crayon trace toujours autant d’arabesques aux multiples sens sans jamais tomber dans une forme de snobisme syntaxique, non c’est en toute humilité que Francis Cabrel jette un regard un rien désabusé sur nos époques contemporaines, sur notre futur aux allures sombres. Et puis il y a ses coups de génie. Jusqu’au Pôles est d’une étonnante originalité dans son approche. Cette chanson dédiée à l’écologie est construite avec une habileté rare, avec une poésie incroyable et le plus fort c’est qu’il y a ajouté une petite pincée d’hommage aux femmes, à leur liberté et à leurs charmes. En parlant de femmes, il sait s’entourer de jolies voix, les choeurs sont à croquer. Comme sur Te Ressembler. Le morceau flirte avec le jazz par bien des aspects et c’est vraiment un plaisir fou. Encore un coup de maître, chaque morceau est une perle. La chanson effleurée, le sens des rimes, les accords délicats. Le patron est vraiment de retour. 

Chanson – Columbia – octobre 2020 – site officiel

 

Aerial Songs  – Hayden Thorp

3

Allez, un EP. Un joli 3 titres qui ne m’a pas laissé indifférent. Et pourtant je ne suis pas un gros fan de ces chansons aériennes, parfois trop éthérées pour mes oreilles. Mais ici l’artiste distille une ambiance très particulière, sa voix est assez impressionnante. Posée et pleine d’émotion, elle se marie à merveille avec cette électro sereine. Bon, sur 3 titres, difficile de se faire une idée définitive mais le plaisir est bel et bien là. Enfin si vous aimez les ambiances feutrées. 

Ses concerts à venir : 

  • 4 octobre – Festival Kunstfestpiele, Hanovre, Allemagne
  • 5 novembre – Hydrophone, Lorient, France

Pop, électro – Domino – octobre 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

AC/DC

Vous le savez, AC/DC va sortir un nouvel album en novembre. Voici le premier extrait. 

 

La Pietà

Voici le nouveau clip de La Pietà tiré de son dernier album en collaboration avec AL3PH: « Pas désolé ». Très joli clip.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...