MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Golden Line (Toys), Set You Free (If The Kids), Cosmic Serpents (S…

La Playlist : Golden Line (Toys), Set You Free (If The Kids), Cosmic Serpents (Skip&Die)
Plutôt électro cette semaine !

Une playlist pleine de sons électroniques. Ceux qui accompagnent la pop et le rock de If the Kids. Mais il y a aussi des choses plus planantes avec Toys. Enfin, on finit par le clip de Skip&Die.  

IfTheKids-haut

Notre sélection

 

TheToys-jaqGolden Line – Toys

3

 

Voilà une électro pas forcément facile d’accès. Voici venir le dernier EP du duo Toys. Les voix sont éthérées et les compositions misent sur les syncopes, les dissonances et les contre-pieds musicaux. Il faut aussi aimer les choses planantes, le genre de voyage aérien qui vous emmène loin des rivages connus. Pour tout vous dire les deux premiers morceaux nous ont laissé sur la touche. Tout cela n’est qu’affaire de goût bien sûr mais c’est comme cela, trop planant, trop à part. Par contre, Fire, la troisième piste, nous propose quelque chose de bien plus plaisant. L’électro se teinte de pop sucrée avec beaucoup de réussite ! Enfin, le dernier morceau de l’EP est une jolie partition à la mélodie accrocheuse. Bref, un EP en demi-teinte mais qui a sa propre patte, indéniablement. 

Electro  – Label : Caroline Records – 13 avril 2015 – http://www.facebook.com/toysareon

 

 

IfTheKids-jaqSet You Free – If The Kids

4

 

Nous vous avions déjà proposé une chronique sur l’EP du groupe. Vous pouvez la retrouver ici. Comme nous vous l’avions dit, on tombe directement sous le charme du premier morceau : Set You Free. Un hymne à la danse avec des claviers rugueux, très inspirés. Le titre était présent sur l’EP. On enchaîne avec Walk Away. Un enfant né du mariage de l’électro et de la funk : des nappes dance avec une guitare très aérienne. L’album en entier joue dans ce registre. Des arrangements parfois un peu convenus mais une énergie totalement communicative. C’est le genre de galette qui donne la pêche. C’est sûr. Laissez-vous tenter par Bitter Paradise, un de nos morceaux préférés. La rythmique est redoutable et le groupe se permet des choses plus originales, encore plus séduisantes. Si vous cherchez des accords entraînants, des morceaux bondissants, des moments intuitifs, pas de prise de tête, cet album est pour vous. Allez hop, dans la voiture, musique à fond ! 

Electro, funk, rock – Label : Note A Bene – 15 juin 2015 – http://www.ifthekids.com

 

Vidéo de la semaine

En attendant la chronique de l’album de ce groupe sud-africain, voici leur clip, bourré d’inspirations diverses. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...