MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : January Sons, Mayfly, Ulrich Forman

La Playlist : January Sons, Mayfly, Ulrich Forman

Une playlist dominée par la folk émouvante et nerveuse de January Sons. Un vrai coup de coeur. 

Notre sélection d’albums

Ocean of Days – January Sons

5

Encore une très belle découverte. Ce trio marseillais a sa patte et je suis tombé sous le charme. Leur créneau, c’est de faire de la Folk en lui ajoutant une jolie teinte Rock. Je dirais même qu’il y a un rien de pop dans tout cela. Pour bien comprendre leur travail écoutez One Second At A Time. C’est très représentatif : ça commence plutôt doucement, avec la tessiture terriblement charmeuse du chanteur, et puis on part dans le rock avec une envolée particulièrement puissante. Les frissons sont au rendez-vous. Revenons sur les voix, chacun des membres du groupe participe à l’ensemble et il faut bien dire que c’est parfaitement en place. Les leads comme les choeurs sont juste parfaits. Il suffit d’écouter Ocean Of Days pour s’en persuader. C’est inspiré, c’est bien réalisé, c’est nerveux et doux à la fois. Un indispensable qui sera dans la sélection du Festival MaXoE 2023.  

Folk, Rock – Sous Les Ailes du Poulpe – mai 2022 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Mayfly

Mayfly, le duo montréalais composé de Charlie et Emma nous revient avec un nouveau single avant leur album prévu pour octobre. 

 

Ulrich Forman

On reste dans le ton folk de cette playlist avec le nouveau single d’Ulrich Forman extrait de son album Chapter IV : Vulnerable qui est disponible. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...