MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Kirane, David Linx, Emily Pello

La Playlist : Kirane, David Linx, Emily Pello

Une playlist sous le signe de la musique apaisée, entre jazz et classique. Pour cela, nous mettons en avant l’artiste Kirane. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Jour – KIRANE

4

Vous reprendrez bien un peu de délicatesse ? C’est ce que nous propose Kirane. Sa musique nous propose des ballades délicates qui utilisent tout le spectre vocal de la chanteuse, souvent haut perchée, elle sait susciter l’émotion dans des choses plus basses aussi. Je n’aime pas forcément jouer au jeu des comparaisons mais cette voix m’a fait penser par moments à celle d’une certaine Véronique Sanson. L’accompagnement est mis en valeur par des arrangements équilibrés avec des basses profondes qui savent se mettre en contre-pied du chant. Je pense ainsi à Je Suis Moi-Même. Le piano assène un gimmick aux accords tristes, aux notes un rien sombres. On retrouve cette forme de langueur, de tristesse sur I Wanna Feel. C’est une ambiance particulière qui nous est proposée ici. Ceux qui aiment les riffs énervés et les rythmes épileptiques passeront sûrement leur chemin mais ils perdront peut-être une occasion de vivre un moment de quiétude et d’inspiration. 

Chanson – 29 octobre 2021 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

David Linx

On continue sur le jazz avec David Linx qui est de retour le 12 novembre 2021 avec son nouvel album Be My Guest, The Duos Project. Ce single est magnifique. 

 

Emily Pello

Un rien de jazz et un peu de pop pour cette jolie voix qui sortira son nouvel album le 7 janvier 2022. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...