MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Let It Reign (Carl Barat And The Jackals), Free Love (Fantasma), N…

La Playlist : Let It Reign (Carl Barat And The Jackals), Free Love (Fantasma), N’oubliez Pas (Lisa Angell)
Rock, Pop, Hip Hop et Eurovision !

Une playlist éclectique, comme d’habitude d’ailleurs ! On vous propose du punk-rock, celui de Carl Barat mais aussi une galette pleine de surprise et de mélanges avec Fantasma. Enfin, cela va vous surprendre, mais on a décidé de vous proposer un peu de variété. Oui oui je sais, on a l’habitude de pousser les labels indépendants, de se concentrer sur le blues, le jazz, le hip hop ou l’électro mais il ne faut pas être sectaires non plus. Lisa Angell a une belle voix, et cela justifie totalement sa place dans cette playlist, et toc ! 

 FantasmaFreeLove-haut

Notre sélection

CarlBaratLetItReign-jaqLet It Reign – Carl Barat and The Jackals

3

 

Carl Barat n’est pas franchement un débutant. Né en 1978, il a été une des têtes pensantes du groupe The Libertines. Après une parenthèse solo, le voilà qui nous revient avec un nouveau groupe, The Jackals. Le p’tit père a toujours les crocs. Il nous livre ici un rock teinté de punk, sans concessions, le sang sur les doigts. March Of The Idle est un exemple parfait de la rugosité de l’album. La voix scandée s’appuie sur des guitares aux distorsions bestiales. Ok, ok l’homme a envie de montrer qu’il a des tripes.

Chaque mesure transpire l’inspiration anglaise, on y retrouve des plans punks, des pirouettes pop et des embardées rock. Au milieu de ces genres, on peut saluer l’habilité des compositions, c’est bien foutu, vraiment. War Of The Roses est une vraie réussite, mêlant des guitares rageuses à une mélodie accrocheuse. Le morceau reste en tête et donne une patate pas possible et il se finit par une envolée terrible à la guitare. Délicieux ! On est un peu moins sensibles au morceau suivant The Gears. Plus convenu, il peine à nous emballer. Pour tout vous dire, l’album souffle ainsi un peu le chaud et le froid. C’est bien fait, c’est efficace, mais parfois l’artiste tombe un peu dans des choses plus faciles. On aime quand il nous fait saigner les oreilles, quand il nous bouscule un peu, on aime un peu moins quand le rock servi est un peu trop sur les sentiers battus. Cela reste, cependant un bon album à écouter fort, très fort ! 

Rock/Punk  – Label : Cooking Vinyl – février 2015 – http://www.carlbaratandthejackals.com

 

 

FantasmaFreeLove-jaqFree Love – Fantasma

5

 

Fantasma est un collectif de 5 musiciens Sud-Africains. Il n’ont cependant pas trainé leurs guêtres dans les mêmes rues de la même ville. Leurs influences sont diverses, leurs histoires sont plurielles.  Alors oui, c’est ce que l’on peut lire sur le communiqué de presse mais on peut vous dire que cela se sent sur chaque piste de ce surprenant album. On ne va pas vous détailler les talents de chacun, ni leur spécialité artistique, il suffit d’aller sur leur page Web pour en apprendre plus. Et puis, ce qui est intéressant, ce n’est pas vraiment leur parcours individuel mais bien le résultat de leur rencontre. Voilà un album qui désarçonne, le genre de galette que l’on n’a jamais rencontré avant, le mélange des genres se fait parfaitement alors que l’on aurait pu penser le contraire. La musique traditionnelle se mêle à l’électro et au hip hop, la guitare s’invite aussi de temps en temps pour des sorties solo a priori en décalage mais finalement très bien intégrées. 

Sophietown est un petit chef d’oeuvre. Hypnotique et inspiré, le morceau va vous scotcher les oreilles. Damn est aussi une claque d’originalité. Mélange improbable de pop et d’électro exploratoire, il nous questionne, nous interpelle, nous interroge. Ce qui est sûr c’est que l’album pourrait ne pas plaire à tout le monde, tous ceux qui n’aiment pas les mélanges des genres resteront sur la touche mais les autres, ceux qui aiment les voix détournées vont aimer, fatalement. 

Hip hop, électro, pop, …  – Label : Soundway Records – 16 mars 2015 – Page Web Fantasma

 

Single de la semaine

Un single variété, oui c’est comme ça. Lisa Angell va représenter la France à l’Eurovision. C’est de la variété mais elle chante diablement bien.  


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...