MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Mary Bach, Lunation Fall, Brasier, Moonwise

La Playlist : Mary Bach, Lunation Fall, Brasier, Moonwise

Une playlist avec un sacré coup de coeur. Mary Bach m’a scotché aux écouteurs. Sa musique est délicate et ses textes sont magnifiques. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

du Sens SVP – Mary Bach

5

J’ai pas mal de choses à dire. D’abord la voix : elle est cristalline et voilée, tout ce que j’aime. Ce mélange de pureté associé à un rien de cassure donne un charme fou à l’ensemble. La réalisation est sans failles, elle met parfaitement en valeur les compositions variées de l’artiste. Elle sait nous emmener sur des routes apaisées mais aussi sur des choses plus gaies, plus enlevées. Les guitares peuvent ainsi être joyeuses et les violons savent aussi nous jouer la mélancolie. L’électro s’invite aussi à la danse, pour notre plus grand plaisir. Et puis il y a ces textes. Mary nous signe des mots empreints de poésie, une poésie mature qui nous livre des messages. Sur Alice, on nous parle du capitalisme ainsi personnifié par ce prénom. J’ai beaucoup aimé aussi Tous Ces Fous. Elle dresse un bilan amer sur tous ces fous que nous sommes. Ce que j’ai apprécié, c’est le fait qu’elle ne donne pas de leçons, elle jette simplement un regard lucide sur nous. La chanson comme je l’adore, ciselée musicalement parlant et inspirée par ses mots. 

Chanson – Soliton – octobre 2021 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Lunation Fall – Stellar Frequencies

Le label Stellar Frequencies souhaite mettre en avant, au travers des sessions Stellar, des groupes et des lieux qui ont une histoire à raconter. Voici ce qu’ils nous racontent : « En réaménageant l’espace et en le mettant en scène, nous souhaitons le sortir de son contexte et l’investir en proposant une performance live en son sein. Les sessions Stellar sont aussi un projet trans-média, mêlant les supports et les techniques : photographiques, audio, cassettes, vinyles,
impressions, textes. Le collectif abrite des artistes qui expérimentent en s’appropriant le projet pour nous en proposer leur vision et le faire vivre.« 

 

Brasier

Encore des textes émouvants. Ecoutez ça ! Il y a un côté Cabadzi que j’adore. 

 

Moonwise

On passe à la funk teinté de jazz avec Moowise.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...