MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Novembre 2021 : Les Eternels, Les Olympiades, Tre Piani, Cry Macho…

Sorties Ciné Novembre 2021 : Les Eternels, Les Olympiades, Tre Piani, Cry Macho, Amants, De son vivant, House of Gucci, …
France, Italie, Etats-Unis : le triptyque du 7e Art est réuni !

Le mois de novembre 2020 n’avait pas pu célébrer les Sorties Ciné pour cause de reconfinement quelques jours plus tôt. Alors ces Sorties-là ont une saveur toute particulière.

Mercredi 3 novembre

Les Eternels

Réalisation : Chloé Zhao

Casting : Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Salma Hayek, Angelina Jolie, Kit Harington, …

Scénario : Chloé Zhao et Patrick Burleigh, d’après une histoire de Matthew K. Firpo & Ryan Firpo et les personnages créés par Jack Kirby

Genre : Super-héros

Durée : 2h 37min

Synopsis officiel : Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

L’intérêt : Le deuxième cycle du MCU avec de nouveaux personnages.

 

Les Olympiades

Réalisation : Jacques Audiard

Casting : Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth, …

Scénario : Jacques Audiard, Céline Sciamma et Léa Mysius, d’après la bande dessinée Les Intrus d’Adrian Tomine

Genre : Comédie dramatique 

Durée : 1h 46min

Synopsis officiel : Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

L’intérêt : Le cinéma de Jacques Audiard, toujours aussi magnifique. Et l’excellente Noémie Merlant.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Many Saints Of Newark – Une histoire des Soprano, réalisé par Alan Taylor ; Compartiment N°6, réalisé par Juho Kuosmanen ; Albatros, réalisé par Xavier Beauvois ; …

 

Mercredi 10 novembre

Tre Piani

Réalisation : Nanni Moretti

Casting : Margherita Buy, Nanni Moretti, Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher, …

Scénario : Nanni Moretti, Valia Santella, Federica Pontremoli d’après l’œuvre homonyme d’Eshkol Nevo

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 59min

Synopsis officiel : Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

L’intérêt : Le grand Nanni Moretti.

 

Cry Macho

Réalisation : Clint Eastwood

Casting : Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Eduardo Minett, …

Scénario : Nick Schenk et N. Richard Nash, d’après le roman Cry Macho de N. Richard Nash

Genre : Western

Durée : 1h 44min

Synopsis officiel : Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

L’intérêt : On a beau ne pas aimer les idées du bonhomme, il reste un réalisateur de génie qui continue de tourner à plus de quatre-vingt dix ans, et un western qui plus est !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Aline, réalisé par Valérie Lemercier ; A Good Man, réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; Haute couture, réalisé par Sylvie Ohayon ; …

 

Mercredi 17 novembre

Amants

Réalisation : Nicole Garcia

Casting : Pierre Niney, Stacy Martin, Benoît Magimel, …

Scénario : Jacques Fieschi et Nicole Garcia

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

L’intérêt : Le trio d’acteurs. Et Nicole Garcia derrière la caméra.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : On est fait pour s’entendre, réalisé par Pascal Elbé ; Haut et Fort, réalisé par Nabil Ayouch ; Les Magnétiques, réalisé par Vincent Maël Cardona ; …

 

Mercredi 24 novembre

De son vivant

Réalisation : Emmanuelle Bercot

Casting : Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara, Cécile de France, …

Scénario : Emmanuelle Bercot et Marcia Romano

Genre : Drame 

Durée : 2h

Synopsis officiel : Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

L’intérêt : Un sujet difficile. Et la présence de Benoît Magimel.

 

House of Gucci

Réalisation : Ridley Scott

Casting : Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek, Al Pacino, …

Scénario : Roberto Bentivegna, d’après le livre The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Gay Forden

Genre : Biopic, Drame

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Le film House of Gucci est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

L’intérêt : Quoi me direz-vous ?!?! Deux Ridley Scott deux mois d’affilée ?!?! Oui, mais il y a de nouveau Adam Driver !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Encanto, la fantastique famille Madrigal, réalisé par Charise Castro Smith, Byron Howard et Jared Bush ; Suprêmes, réalisé par Audrey Estrougo ; Liban 1982, réalisé par Oualid Mouaness ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...