MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Modern Blues (Astrid Engberg)

La Playlist : Modern Blues (Astrid Engberg)
Astrid entre dans la sélection du festival

Une playlist un peu light cette semaine. Un seul album chroniqué mais quel album ! Astrid Engberg nous sert une bien belle Soul agrémentée d’électro. 

Astrid-Engberg-Modern-Blues-haut

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Astrid-Engberg-Modern-Blues-jaqModern Blues – Astrid Engberg

5

 

La soul revisitée. La soul moderne comme jamais. Voilà ce que nous offre Astrid Engberg. Elle est danoise, on la connaît assez peu en France finalement. Et pourtant elle a deux EP derrière elle. Cette fois elle nous offre un 8 titres qui semble venir d’ailleurs. Le genre ? Une soul maîtrisée à merveille. Oui la voix est soul, le ton est soul, cette façon de vouloir nous raconter des choses avec des mélodies habiles est soul. Mais l’originalité est belle et bien là. Le travail en arrière plan lorgne définitivement du côté de l’électro. Le morceau qui le montre le plus est probablement Flowers On The Ringside. Un rythme lent, flirtant pour le coup avec le trip hop, qui se mêle à des samples obsessionnels et puis la voix, puissante, impressionnante vient faire un peu de free-ride par dessus ! 

Oh elle aime les ambiances sombres comme celle posée sur Still Looking for My Tribe. C’est assez lourd, c’est pesant mais tellement hypnotique. C’est sa patte, superposer des choses hétérogènes, créer le contraste entre le chant et les instruments notamment. Oui c’est une exploratrice, elle arpente des chemins inédits. Mais on est prêt à la suivre partout, amoureux que l’on est de son timbre parfait. 

Difficile de classer sa musique. Certes elle est soul, indéniablement mais elle se promène un peu entre le jazz, l’électro et la pop. Mais finalement est-ce bien important. Il suffit de prendre du plaisir et c’est bien le cas ! Quelle belle originalité, quel sens de la musique. Merci ! 

Soul – Sonic Yennenga – avril 2016 – www.facebook.com/AstridEngberg/

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un peu de sang neuf avec un duo pop-electro français. Ce duo est composé de Caroline Bayendrian (qui a sorti quelques années auparavant un album chez Cinq7 sous le nom de Brune) et de Valentin Montu et ça s’appelle Cavale. Leur premier EP sortira à la rentrée 2016. Voici un extrait en vidéo. C’est assez sombre, comme on aime. Découvrez donc L’élan des félins. 

 

Le nouveau clip d’Agop. Cela s’appelle You Light up my way. Encore un tube en puissance. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...