MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : NinjA Cyborg, St Germain, J-Silk

La Playlist : NinjA Cyborg, St Germain, J-Silk

Une Playlist sous le signe de l’électro. J’ai adoré celle de NinjA Cyborg, résolument tournée vers les années 80 et pourtant empreinte d’une belle modernité.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

NinjA Cyborg – The Sunny Road

5

Et voici un duo français qui ne cache pas son amour des instruments analogiques. Leur trip ? Créer de la musique électro qui est raccord avec les films d’action des années 80. Fermez les yeux et vous penserez à New York 1997 ou à Blade Runner. Le projet est d’ailleurs celui-là : faire une bande-son qui collerait à un film d’action et de SF de ces années-là. J’adore, mais vraiment. C’est tout à fait dans l’esprit de l’époque, une époque où l’électro créait une ambiance un peu particulière et qui racontait des choses car elle n’oubliait pas la mélodie. Oui je ne suis pas un gros fan de l’électro hardcore, c’est comme ça. The Sunny Road est une tuerie musicale. Bon ok, je suis peut-être influencé par la nostalgie mais j’assume totalement. Oui c’est de la synth wave, oui cela pourra vous sembler trop tourné vers le passé mais il n’en est rien. C’est justement terriblement moderne et rafraîchissant, il suffit d’écouter Masters of Fury: The Cobra Strikes Back pour s’en persuader. Allez hop directement dans la sélection du festival MaXoE. 

Electro, Synthwave – Music Unit – juillet 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

St Germain 

Le producteur britannique George Evelyn alias Nightmares On Wax rejoint St Germain avec un remix du titre ‘Rose Rouge’ entre jazz, trip hop et musique downtempo.

 

J-Silk

Le trio bordelais J-Silk revient avec une version remixée de leur single ‘Bring me joy’ par le duo Nikitch & Kuna Maze.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...