MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Octave Minds, Let The Ghosts Sing (Al’Tarba), Sanctuary (FM …

La Playlist : Octave Minds, Let The Ghosts Sing (Al’Tarba), Sanctuary (FM LAETI)

Une semaine plutôt basée sur l’électro avec Octave Minds et Al’Tarba. Nous nous permettrons tout de même une petite incartade du côté du disco sucré de FM Laeti.

Adobe Photoshop PDF

 

Notre sélection

 

OctaveMinds-jaqOctave Minds

3

 

Octave Minds ? Connais pas. Voyons voir ça d’un peu plus près, Il s’agit de la collaboration entre Boys Noize et Chilly Gonzales. Ce dernier est un artiste plutôt penché sur l’électro-pop. Concernant Boys Noize, c’est un DJ très connu qui a déjà fréquenté notre playlist. Le mélange des deux est assez planant. On retrouve la recherche sonore du DJ Allemand certes mais elle s’est assagi, probablement sous l’influence de Chilly. On aime ces introspections sur les touches d’un piano mais certains morceaux sont parfois convenus, c’est dommage (OM en est un parfait exemple). Du coup, on préfère quand les artistes font du hors-piste comme sur Royalty, le titre faisant la part belle à des percussions profondes. La basse funky de Together n’est pas pour nous déplaire non plus.

Voilà donc un album qui souffle le chaud et le froid. On aime les incartades nerveuses, originales, c’est sûr. Les nombreuses pistes plus aériennes ont un peu plus de mal à sortir du lot. Mais le tout s’écoute sans difficulté aucune.

Electro – Label : Boysnoize Records – septembre 2014 – http://octaveminds.com

 

 

Adobe Photoshop PDF

Let The Ghosts Sing – Al’Tarba

4

 

 

5 albums et 2 EP derrière lui. Al’Tarba est considéré comme un hyperactif de la musique. Son créneau, c’est le Hip Hop mêlé à de l’électro. Cet album sent la maturité, il est empreint de tout le chemin parcouru. On y trouve certes des lignes électro inspirées mais elles sont associées à des choses plus inhabituelles. Pour bien s’en rendre compte, il faut écouter Good Morning Rain. Une voix aérienne juchée sur une boite à rythme aux intonations profondes, voilà ce qui nous rend heureux. On est un peu moins fans de Torcher, moins original à notre goût. Non non retenez plutôt Dusty Signal, la mélodie y est redoutable, les sonorités vous font voyager et la rythmique est épileptique à souhait.

Bon vous l’avez compris, Al’Tarba c’est l’électro comme on l’aime. Une électro qui cherche l’originalité, qui cherche à surprendre quitte à prendre des risques. Mais le risque, c’est ça qui fait vivre la musique.

 

Les dates de concert :

26.09 @ Diffart | Parthenay (79)
04.10 @ Base de Loisirs – Cergy Neuville | Neuville sur Oise (95)
09.10 @ INSA | Rennes (35)
11.10 @ L’astrolabe | Orléans (45)
16.10 @ Le MaMA | Paris (75)
17.10 @ Connexion Live | Toulouse (31)
18.10 @ La Nef | Angouleme (16)
01.11 @ La Pêche | Montreuil (93)
14.11 @ Riddim Collision | Lyon (69)
27.11 @ Festival le Tour du Pays d’Aix – Le Korigan | Luynes (13)
28.11 @ EM Strabourg | Strabourg (67)

Electro, Hip Hop – Label : Jarring Effects – 13 octobre 2014 – http://www.facebook.com/altarbabeats

 

 

Vidéo de la semaine

La vidéo de la semaine n’en est pas une. Bon ok, pas terrible sur le principe. Mais bon nous avions envie de vous faire partager ce nouveau morceau de FM Laeti dont le deuxième album sortira le 13 octobre. Nous on aime cette voix et ces harmonies inspirées.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...