MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Olaf Hund, Kid Koala, Polaroid3

La Playlist : Olaf Hund, Kid Koala, Polaroid3

Cette semaine le retour de Olaf Hund et une expérience musicale à base de blues. 

 
Music is Dead
 
Artiste : Olaf Hund

Genre : électro

Label : Post-Electronic Music

Date de sortie : 10 septembre 2012

Web : http://olafhund.com

Notre avis : rappelez-vous, nous avions chroniqué l’EP d’Olaf Hund ici. Ca y est le LP va sortir le 10 septembre et nous l’avons entre les mains. Alors nous ne reviendrons pas sur les perles déjà citées comme Psycho KillerWe Love Electronic ou encore Scream and Jump. Parmi les nouveautés, citons Music is Dead. On retrouve le ton détaché, un rien moqueur du chanteur sur une rythmique obsédante et une techno bien énervée. On apprécie beaucoup le solo de guitare inséré au beau milieu du morceau, preuve s’il en était nécessaire du pluralisme de la musique d’Olaf. Sur Stroll Around You, on peut gouter aussi à la quiétude, l’artiste en est capable. Planant, presque étrange, le titre nous embarque sans coup férir. I Don’t Feel So Sexy est un rien brutal, il vous bousculera sans nul doute. On y retrouve à nouveau l’esprit d’Olaf, sa voix grave, une techno agressive et une mélodie bien planquée tout au fond. C’est le même esprit qui domine sur Isolation. Une fois de plus les guitares s’invitent et c’est tant mieux ! Le bilan est clair. Ce LP nous confirme les impressions ressenties précédemment. Olaf est un extra-terrestre de l’électro, laissez-vous tenter par une expérience hors normes. Nous on aime ça. 

Appréciation : 4   

 


12 Bits Blues

Artiste : Kid Koala

Genre : électro blues

Label : Ninja Tune

Date de sortie : 17 septembre 2012

Web : http://kidkoala.com

Notre avis : Kid Koala nous raconte l’histoire d’un jeune homme qui voulait s’acheter un sampleur E-mu SP1200. Le jeune homme c’est lui bien sûr. L’appareil était inaccessible à l’époque. Il du attendre la trentaine pour s’offrir l’objet tant désiré, un peu tard par rapport aux avancées technologiques. Mais maintenant il faut quand même l’utiliser et pourquoi ne pas le faire sur un des genres fondateurs de la musique moderne : le blues. Associer deux ancêtres cela donne un galette bien particulière. Le Blues est revisité mais sans artifices. L’artiste a travaillé en live. Cela donne un album tout en couleur, tout en énergie brute. Le son vous surprendra, sans nul doute. C’est en dehors de tout ce que vous avez pu entendre jusque là, les voix et la musique des anciens bluesmen se mêlent à des sons plus contemporains. La piste 1 est vraiment le reflet de la galette. Difficile de le décrire, écoutez. On aime vraiment même si parfois l’artiste va un peu loin. Ainsi 4 bit Blues flirte franchement trop avec le bizarre. Mais bon, c’est aussi ça la création musicale et franchement, elle est au rendez-vous. 

Appréciation : 4   

 

Vidéo de la semaine 

La vidéo de cette semaine est celle d’un groupe appelé Polaroid3. Groupe qui se fait un nom en ce moment et dont nous vous reparlerons dans une prochaine Playlist.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...