MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Rone, PVT, Letherette

La Playlist : Rone, PVT, Letherette

Une playlist résolument électro avec trois bon albums. Ben oui ya des semaines comme ça !

  

Tohu Bohu
  
Artiste : Rone

Genre : électro

Label : Infiné

Date de sortie : octobre 2012

Web : http://rone-music.com

Notre avis : nous revenons sur un album paru l’an dernier. Rone c’est de l’électro planante et inspirée. Cet album vous propose un voyage parfois doux, parfois rythmé, parfois entêtant. La grande ourse est un petit bijou du genre : des claviers aériens côtoient une rythmique syncopée pour une balade sidérale. Mais l’artiste français ne se contente pas de se la jouer instrumental, on a le droit aussi à quelques incartades vocales comme sur Let’s go par exemple. La voix se veut plutôt effacée pour une prestation rap sympathique. King of Batoofam est plus tonique, plus digne de la playlist d’une rave. Globalement la galette nous sert une électro raisonnée, on écoute avec un vrai plaisir mais sans grande surprise non plus. On est sur des voies connues, agréable certes, mais connues. Ce deuxième album est idéal pour des soirées lounge entre amis.

Appréciation :  3

 

 

Homosapien

Artiste : PVT

Genre : électro/rock

Label : Pvt Music

Date de sortie : février 2013

Web : http://pvtpvt.net

Notre avis : PVT c’est un trio australien qui en est tout de même à son 4ème album. Leur musique, électro rock, aurait eu sa place au moment de la déferlante new wave. Les voix sont en retrait, les mélodies misent sur une certaine simplicité, tout cela pour distiller une ambiance plutôt sombre. Mais là où l’album a bien sa place dans notre décennie c’est dans sa recherche sonore. Alors que les voix surfent plutôt sur des vagues connues, les accompagnements sont plus surprenants. Sur Cold Romance la basse est particulièrement inspirée et les effets sont terriblement bien sentis. Le morceau surprend par sa construction originale, toute en rupture de rythme. Les sonorités flirtent avec la Bass Music par moments. Homosapien est là pour le prouver. C’est d’ailleurs probablement le morceau le plus original de la galette : voix décalées, guitares envahissante, rythme entêtant, bref tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs d’expériences musicales un peu hors normes. En substance, attendez-vous à une expérience un peu particulière, qui ne plaira pas à toutes les oreilles mais si les ambiances un peu étranges à base d’électro vous motivent, cet album est fait pour vous. 

Appréciation :  5

 

 

Letherette 

Artiste : Letherette

Genre : électro

Label : Pias France

Date de sortie : avril 2013

Web : http://ninjatune.net/artist/letherette

Notre avis :  voilà de la fraîcheur, voilà un vent nouveau. L’électro a encore beaucoup de choses à nous apporter. Ainsi Letherette, le duo infernal, nous propose des compositions débridées, totalement dénuées des entraves, des conventions qui ont fini par atteindre aussi la musique électronique. Nul genre n’est épargné. I Always Wanted You Back est totalement déjanté. Mais les voix qui sont à la limite de la caricature, se marient très bien avec le reste pour donner un morceau inspiré. C’est ça la magie de nos deux artistes. Ils alternent musiques enragées et syncopées avec des titres plus doux, plus apaisés. Gas Stations and Restaurants est un véritable bijou, à faire écouter en école d’électro. Le morceau démarre d’une manière plutôt classique avant de dériver vers une forme de soul qui emprunte beaucoup aux seventies. Nous ne détaillerons pas chaque piste mais venez avec des oreilles neuves, cet album le mérite. Nous vous rappelons aussi l’EP appelé D&T qui vaut aussi le détour. 

Appréciation :  5

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...