MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Cure, Getdown Services, The WAEVE


La Playlist : The Cure, Getdown Services, The WAEVE

Je ne pouvais pas passer à côté du nouvel album de The Cure. On a attendu 16 ans, vous vous rendez compte ? Voici Robert Smith de retour pour notre plus grand plaisir ! 

Notre sélection d’albums

Songs Of A Lost World – The Cure

5

Toujours et encore le rock. Le groupe a, par le passé, navigué un peu entre les eaux, proposant ici du post-punk, là de la pop ou de la New Wave mais cela se faisait toujours autour de l’ADN Rock. Leurs guitares saturées, leurs engagements dans les paroles, la voix dominante et ces rythmes obsédants, tout cela fait le rock. Ils ne vont pas me faire mentir avec cette nouvelle galette car on y retrouve ces ingrédients sur chaque piste. On y goûte un rythme globalement un peu lent, plutôt introspectif, mais qui ne tombe jamais dans le mou. Non car il est appuyé par des mélodies incroyablement ciselées, juchées sur des instruments saignants. Les guitares s’en donnent à coeur joie pour nous trouver des sons originaux, pour nous montrer qu’elles savent sortir de leur zone de confort. Et puis il y a la voix de Robert, intacte, toujours aussi capable de porter l’émotion, la rage, l’espoir, tout sentiment véhiculé par ces musiques. Je ne vais pas vous égrener l’ensemble des qualités de chaque piste mais laissez-moi vous parler de I Can Never Say Goodbye. L’intro est simple, les guitares arrivent gentiment, la voix débarque et là vous vivez un moment magique d’un rock inspiré, celui-là même qui peut prendre aux tripes. All I Ever Am nous propose un tempo plus appuyé, plus pop, et la magie opère encore. C’est bien foutu, un point c’est tout. Bon, j’arrête là, j’ai juste adoré alors même que l’album est très sombre, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé habituellement. Oui mais je ne sais pas pourquoi, la galette sort des sentiers battus, quand elle fait dans le sombre, cela n’y paraît pas, quand elle est lente, elle ne l’est pas tant que ça. Dites, Robert Smith, c’est quoi votre recette ? Ci-dessous, un live qui s’est déroulé le 1er novembre à Londres, c’est cadeau !

Rock – Lost Music Limited – novembre 2024 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Getdown Services

Pour rester dans le ton, je vous propose un single pop rock. Leur EP est prévu pour le 14 novembre. Leurs prochains concerts : 

  • 13.11 Amiens – Lune des Pirates 
  • 14.11 Luxembourg – De Gudde Wellen

 

The WAEVE

Un peu plus pop, voici un single extrait de leur album City Lights sorti le 20 septembre. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...