MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Stories We Could Tell (Mr Big), Equidae (Alphaat), Nasty (The …

La Playlist : The Stories We Could Tell (Mr Big), Equidae (Alphaat), Nasty (The Prodigy)
Mr Big pour les guitares, Alphaat pour l'électro

Une playlist éclectique. Terriblement éclectique. Entre le rock appuyé de Mr Big et la Techno d’Alphaat, il y en a pour tous les goûts. En dessert, le dernier clip de The Prodigy.

 MrBigTheStoriesWeCouldTell-haut

 

 

Notre sélection

 

MrBigTheStoriesWeCouldTell-jaqThe Stories We Could Tell – Mr Big

4

 

Oui oui c’est vrai que la playlist, sur MaXoE, se focalise le plus souvent sur des labels indépendants, sur des artistes ayant un peu moins les lumières des projecteurs. Mais ce serait une erreur de penser que ceux qui ont connu le succès ou qui ont la faveur des médias n’ont pas de talent. Mr Big fait partie de ceux-là. Mondialement connus dans les années 90 avec notamment le très mielleux To Be With You. Le reste de la carrière du groupe est moins connu généralement. Et bien sachez que le groupe a sorti un album en septembre dernier et nous avions envie d’en parler. 

D’aucun diraient que c’est du Hard FM mais c’est tout de même un peu réducteur. C’est du rock mélodique certes mais il n’oublie pas d’être rugueux avec la guitare toujours aussi acérée de Paul Gilbert. Non seulement il confirme sa grande technicité mais sa grande inspiration aussi. Les riffs sont ciselés, ils plairont à tous les fans de 6 cordes et je vous parle pas des nombreux solos. Appréciez aussi la section rythmique avec la basse toujours aussi complexe de Billy Sheehan.

Gotta Love The Ride nous montre le talent du groupe dans la construction des mélodies qui sortent du lot avec ce refrain terriblement original. Vous trouvez ça trop mou ? Jetez vous sur The Monster In Me. Le riff est saignant à souhait, complémentaire d’une voix plus scandée que chantée, tout en mineur. Les inspirations sont aussi dans le blues-rock, c’est totalement tangible sur What If We Were New ? Là on sent que le groupe a atteint une belle maturité. Ils assument un rock bien à eux qui s’éloigne finalement du classique hard-rock des années 90. Et puis sans tomber dans l’adulation absolue de la technique, ça fait du bien ces musiciens qui sont des virtuoses sur leur instrument. Un album équilibré, entre rock, pop et blues.  

Rock – Label : Frontiers Records – septembre 2014 – http://www.mrbigsite.com

 

 

Equidae-jaqEquidae – Alphaat

3

 

Alphaat a sorti un nouvel EP en fin d’année dernière. Ce n’est pas son premier, il a déjà sévi sur plusieurs galettes dont l’une sous le label de Fat Boy Slim. Ici, il nous offre un trois titres résolument techno. L’artiste mise sur des gimmicks obsédants, sur des basses profondes et une rythmique hypnotique. De la techno quoi ! Ne croyez pas pour autant que l’on est sur des sentiers battus. Alphaat a son style, il distille, ici et là des petits choses qui titillent nos oreilles. Des petites idées parsemées au gré des mesures, petites idées qui changent un peu la donne. Bon, on ne va pas vous mentir non plus, c’est effectivement de la Techno qui pulse, qui se marie bien avec les soirées idoines, un truc à écouter très fort ! Trois titres qui donnent envie d’en écouter plus. 

Electro, Techno – novembre 2014 – http://www.facebook.com/alphaat

 

Vidéo de la semaine

Et voici venir le nouveau clip de Prodigy. Leur nouvel album, dont est tiré cet extrait, s’appellera The Day Is My Enemy et il sera disponible le 30 mars prochain. En tout cas, sur ce single, on reconnaît la patte puissante du groupe.

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...