MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Volunteered Slaves, Jack White, Futuro Pelo

La Playlist : The Volunteered Slaves, Jack White, Futuro Pelo

Une playlist avec une claque jazz. Celle assénée par The Volunteered Slaves. Ils mélangent deux choses que j’aime : le jazz et l’espace ! 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

SpaceShipOne – The Volunteered Slaves

5

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce collectif. Regardez par . Le jazz est toujours de la partie bien sûr pour ces artistes qui aiment les partitions peu conventionnelles. Le groupe multiplie les expériences et cet album ne va pas me faire mentir. Cela s’appelle SpaceShipOne et les morceaux collent parfaitement à cette ambiance, spatiale, teintée d’électro. Le premier morceau, 24, me fait penser à l’énorme bande originale de la série Capitaine Flam, à l’époque beaucoup de dessins animés bénéficiaient de compositeurs hors pairs. On retrouve cette ambiance aérienne sur Astronaef. On se croirait vraiment dans l’espace dans un épisode de Cosmos 1999. C’est tellement bien ! La basse joue un rôle prépondérant dans cette approche, elle est jazz certes mais funk aussi avec des riffs très enlevés, très rythmés, presque obsessionnels. Les autres musiciens ne sont pas en reste, chacun a sa patte, chacun à sa manière participe à l’ensemble, avec ce qu’il faut, bien sûr, de solos inspirés et j’adore ça. En résumé, voilà une galette parfaitement cohérente dans son approche et originale dans ses notes. Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, c’est juste un indispensable ! 

Jazz, funk – Mi’ster – août 2021 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Jack White

Ce n’est pas du jazz mais voilà du rock inspiré et teinté d’électro. A noter que ce single fait partie de la bande originale de Call Of Duty Vanguard. L’artiste nous propose deux versions du morceau 🙂

 

Futuro Pelo

Voici le premier single de Futuro Pelo en attendant un EP le 12 janvier prochain. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...