Thomas Monica est l’invité de la semaine dans la Playlist. Il nous propose une musique pleine de fraîcheur et d’inspiration.
Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
Ulysse – Thomas Monica
Je vous vois venir ! Vous vous dites, l’artiste qu’il nous présente est bisontin (un habitant de Besançon pour ceux qui ne le sauraient pas) et je suis moi-même bisontin. Et bien non ! Cet artiste n’a nul besoin du support confraternel, sa musique se suffit à elle-même, oui j’ai aimé ! Thomas Monica nous propose des textes habiles, chantés la plupart du temps et parfois scandés ou parlés. Voilà un premier point qui accroche. Et puis il y a cette musique. C’est un savant mélange de jazz, de world musique, d’électro. Les samples sont bien présents et ils sont bien choisis. Le tout forme un ensemble terriblement charmeur et surtout rafraîchissant. Oui on est surpris par la partition, par l’originalité des compositions, par l’inspiration des sons et par les mots, percutants et bien pensés. J’ai particulièrement aimé l’Effondrement. Il représente vraiment l’esprit de cet EP. C’est entêtant et inspiré, rythmé et funky, avec un message à la clé. Que demander de plus ?
Chanson – Tmcorp – juin 2021 – site officiel
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
Daniel Auteuil
Une légende du cinéma français se met à chanter et il le fait très bien.
Villagers
A l’approche de la sortie de Fever Dreams, le cinquième album studio de Villagers disponible le 20 août, Conor O’Brien en dévoile un second extrait.
Oh ! PIlot
L’artiste nous présente son nouveau clip.