MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Wild Times (Pacific Shore), l’Hôtel de son Coeur (Thilda), …

La Playlist : Wild Times (Pacific Shore), l’Hôtel de son Coeur (Thilda), Frànçois & The Atlas Mountains, Gunwood
Il y a de l'électro dans l'air !

Cette semaine, on vous propose la jolie voix de Thilda et l’électro de Pacific Shore. Vous serez sous le charme ! 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Wild Times – Pacific Shore

4

Deux albums et un EP déjà dans l’escarcelle du groupe. Ils nous reviennent ici avec un six titres. Toujours la même ambiance, toujours cette électro pleine de charme. Une électro qui fait la part belles aux mélodies et aux voix. Des voix haut perchées qui créent une patte indéniable. Autre caractéristique du groupe : cette basse ronde, omniprésente. Elle donne le tempo mais le ton aussi. Chaque piste nous donne envie de danser. Mais attention, ici il ne s’agit pas d’électro épileptique, non non, on a envie de danser car ça groove à fond ! Above The Cliff en est le parfait exemple. La ligne rythmique se marie merveilleusement bien avec les nappes planantes et les voix soul qui accompagnent le tout. Une galette à écouter en soirée, tranquille, entre amis, à l’apéro, pour le plaisir d’une ambiance et d’une finition remarquables. 

Electro – Pacific Shore – mars 2017 – site officiel

 


L’Hotel de Son Coeur – Thilda

5

Une pop langoureuse. Voilà ce qui nous est proposé ici. Langoureuse et affûtée. Notre morceau étalon c’est Je T’écris d’Ici. L’artiste y mélange ici des sonorités un rien électro avec un piano entêtant dans une démarche résolument moderne. Même ambiance sur En Silence. C’est marrant, car ce modernisme s’appuie sur des sonorités un peu oldies. Les nappes de clavier nous font même penser à des bandes-originales cultes des années 80. L’ambiance est aussi terrible sur Sur Ta Peau & Stars. Des instruments qui tapent profond dans les basses et une voix quasi parfaite. Le murmure se fait charme, le phrasé nous hypnotise. Le texte nous a conquis aussi. Les mots sont simples, sans prétention, simplement bien trouvés. L’ensemble a un pouvoir de séduction plutôt incroyable. On se laisse transporter au gré de cette pop tantôt douce, tantôt plus engagée. A écouter de toute urgence. 

Pop, électro – Thilda – mars 2017 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Frànçois & The Atlas Mountains en concert le 6 novembre

Ils reviennent en concert pour nous présenter de l’album Solide Mirage. Pour réserver, c’est par . En attendant, voici leur nouvelle vidéo qui veut prendre le contre-pied des discours de méfiance et de négativité selon les artistes.

 

Gunwood présente Rainchild

Le groupe de folk rock a sorti son premier album Traveling Soul le 28 avril dernier. En voici un extrait. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...