MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > Le Continental, d’après l’univers de John Wick : pas dans la dentel…

Le Continental, d’après l’univers de John Wick : pas dans la dentelle !

On continue avec les séries qui vont apparaître dans le festival MaXoE, édition 2024. En route pour l’hôtel Le Continental !

Cela commence à New York en 1955. Oui, les événements de la série sont antérieurs à la série de films mettant en scène notre ami Keanu Reeves. Deux enfants se font attraper par la police, deux frères. Le grand, Francis Scott, a fait une connerie et a entraîné son petit frère, Winston Scott, dans la panade. C’est Francis qui a toujours mené la danse. Des années plus tard, on retrouve Francis qui se retrouve dans une zone surveillée de l’hôtel Continental. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à voir les films mais je vais tout de même essayer de vous expliquer. C’est un hôtel, à New York, qui fait office de QG pour toute la mafia du coin. C’est aussi un havre de paix en ce sens où vous ne devez pas conclure d’affaire au sein de l’établissement, ni utiliser une arme, ni vous battre. En bref, c’est une sorte de zone d’immunité.

Mais revenons à Francis, le voilà s’incrustant à une soirée de nouvel an organisée par Cormac, le patron de l’hôtel. Cormac l’a recueilli enfant. Mais tout cela n’est qu’un jeu de dupe car Francis s’absente et profite de la fête pour faire un casse afin de voler la chose la plus précieuse pour Cormac. Je ne vous en dirai pas plus là-dessus. Francis parvient à dérober l’objet et à s’échapper et Cormac, fou de rage, n’a qu’un moyen de le retrouver : passer par son frère Winston. 

Cette série en 3 épisodes m’a beaucoup plu. Certes, le scénario est une histoire de mafia, de vengeances, de complots, du classique pour une série policière, mais ce qui fait la différence, c’est l’univers John Wick. Car oui, on débarque ici dans un monde où les organisations criminelles ont des règles très strictes, un monde avec ses zones d’immunité, avec sa propre monnaie locale, … Tout cela donne du sel à l’ensemble et les trois épisodes passent en un éclair. Les rebondissements sont légion et l’action va bon train. Attention, c’est assez violent tout de même ! 

La photographie est magnifique et les décors nous plongent dans un univers à part. Le tout est servi par des acteurs de grand talent. Ainsi Colin Woodell est parfait et Mel Gibson aussi ! Allez hop, on regarde !

Le Continental : d’après l’univers de John Wick, série créée par Derek Kolstad, Greg Coolidge et Shawn Simmons. Avec Mel Gibson, Colin Woodell, Mishel Prada, … La première saison est disponible sur Amazon Prime Video depuis septembre 2023. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...