MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > L’Instant Star Wars : Andor saison 2


L’Instant Star Wars : Andor saison 2

Le MaXoE Festival 2025 approche à grands pas. Nous allons vous proposer des chroniques sur nos séries préférées dans les semaines à venir. Aujourd’hui, je vous propose de vous intéresser à Andor, la saison 2 vient de s’achever. 

Nous voilà un an après les événements de la saison 1 et 4 ans avant la bataille de Yavin. Lieu : le centre impérial de test 73. Cassian Andor et une espionne de la rébellion échangent à propos d’un prototype de Tie Fighter. Elle est nerveuse, c’est sa première mission pour la rébellion, elle est un agent de l’Empire qui décide de trahir. Cassian passe à l’action, il monte dans le prototype et vole l’engin tant bien que mal car la bête n’est pas facile à piloter. Le vaisseau ressemble à un intercepteur mais ses ailes sont en pointe aussi vers l’arrière, c’est un Tie Avenger. Pour information ce prototype ne fut jamais vraiment déployé à grande échelle car trop coûteux, on lui préféra le Tie Intercepteur. Andor dépose le vaisseau au point de ralliement prévu mais les choses se corsent dès l’atterrissage. 

Autre endroit, autre camp. Orson Krennic a convoqué des huiles de l’Empire pour une réunion ultra secrète. Vous le savez il bosse sur le projet gargantuesque de l’étoile noire. Pour sa construction, ils ont besoin d’un matériau rare et, justement, l’Empire vient de découvrir des gisements immenses de ce matériau sur la planète Ghorman. L’extraction pourrait détruire la planète, il faut alors échafauder un plan de propagande, entre autres, pour que cela ne nuise pas à l’image de l’Empire dans la galaxie. 

La série s’insère parfaitement bien dans la continuité de la saga et notamment dans le flux de la première trilogie. Prélude parfait à Rogue One, on retrouve les combines élaborées par les deux camps et c’est vraiment vraiment bien. Les acteurs sont parfaitement en place et notamment Diego Luna, toujours aussi convaincant. Comme dans Rogue One, la guerre est ici décrite avec beaucoup de réalisme, on peut toucher du doigt tous les dégâts qu’elle occasionne sur chacun des destins. Et puis il y a quelques scènes d’anthologie comme cet affrontement qui se superpose à ce mariage sur fond de musique techno. Et ce n’est pas tout mais je ne peux pas tout vous révéler tout de même, je peux juste vous dire que certaines séquences sont véritablement émouvantes et nous amènent à nous poser des questions sur le sens des choses. 

Les images sont sublimes, notamment concernant les divers paysages. Il y a un petit quelque chose de contemplatif, c’est très appréciable. Les effets spéciaux sont aussi très réussis, il faut dire que le budget alloué à la série est tout simplement gigantesque. 

La série nous propose de vivre au sein de la rébellion sur une longue période et elle le fait vraiment bien. N’hésitez donc pas à regarder l’une des meilleures séries de la saga. 

Andor Saison 2 (12 épisodes), créée par Tony Gilroy. Avec Diego Luna, Stellan Skarsgård, Genevieve O’Reilly, … Diffusée sur Disney Plus depuis le 22 avril 2025. 

Visuels copyright Disney+


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...