MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > Secret Invasion : Fury n’est pas à la retraite


Secret Invasion : Fury n’est pas à la retraite

On continue avec les séries qui vont apparaître dans le festival MaXoE, édition 2024. Voici une nouvelle série Marvel qui est centrée sur notre ami Fury.

On commence à Moscou. Everett K. Ross vient dans la planque de l’agent Prescod, de la CIA. Ce dernier semble totalement paranoïaque, il dit que les Skrulls sont beaucoup plus nombreux que ce que l’on croit, ils seraient ainsi un million infiltrés sur la Terre. Mieux que ça, ils auraient pris la place de nombre de terriens qui occupent des places stratégiques dans tous les pays. D’un coup d’un seul, Prescod se jette sur Ross, la bataille est acharnée mais Ross finit par tuer son agresseur. Il s’enfuit dans les rues poursuivi par un Skrull et pas n’importe lequel, il s’agit de Talos. La poursuite se termine mal, Ross tombe d’un toit et meurt dans les instants qui suivent. C’est là qu’il reprend sa forme originelle, c’est en fait un Skrull. Maria Hill qui est sur les lieux décide de rappeler Nick Fury qui supervise actuellement le déploiement de la station spatiale S.A.B.E.R. censée protéger la Terre des invasions extra-terrestres. Il est quelque peu diminué, il n’est plus celui qu’on a connu mais il doit remettre le couvert car il semblerait qu’une rébellion Skrull soit en marche. 

La série se déroule dans la phase V du Marvel Cinematic Universe. Le snap de Thanos est du passé désormais mais il a laissé de nombreuses traces dans les esprits. Notre Nick Fury national a pris un coup de vieux aussi. Enfin, c’est ce que l’on pense au début mais il faut toujours se méfier de lui. Je dois avouer que c’est ce que j’ai aimé dans cette série, ce personnage est toujours aussi agréable à suivre. Surprenant et inflexible, il est magnifiquement interprété par Samuel L. Jackson. Le propos aussi est intéressant, on y parle de ce peuple Skrull qui se déchire de l’intérieur dans sa quête de survie. On y parle donc des extrêmes que l’on est capable d’atteindre quand la rancoeur et la vengeance prennent le dessus. 

Comme d’habitude, l’action est menée bon train et on ne s’ennuie à aucun moment. Ce qui n’empêche pas les moments d’introspection qui distillent des pauses très agréables pour le spectateur. Le casting est étoffé avec des acteurs expérimentés qui donnent du corps à l’ensemble. Enfin, la photographie, à défaut d’être originale est plutôt réussie. 

Secret Invasion créée par Kyle Bradstreet. Avec Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke … La première saison est disponible sur Disney+ depuis janvier 2023. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...