MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Diffusion du documentaire ‘JAZZ – Portrait d’une âme oubliée de Detroit…

Diffusion du documentaire ‘JAZZ – Portrait d’une âme oubliée de Detroit’ le 11 novembre

L’année dernière nous vous avions présenté ‘JAZZ – Portrait d’une âme oubliée de Detroit‘, le nouveau film documentaire de Jarring Effects auquel vous pouviez participer au financement.

Le documentaire a depuis été réalisé par Arno Bitschy et sera diffusé le 11 novembre prochain pour la première fois à Paris à l’occasion du F.A.M.E, le festival cinéma & pop culture de la Gaîté Lyrique.

A propos du documentaire

Jazz est une vieille femme afro-américaine. Elle vit seule à Detroit dans une maison récupérée sans eau, ni électricité. Comme bon nombre de femmes afro-américaine, elle vit dans la misère, avec pour seule maison un logement insalubre.

Dj Holiday est le double de Jazz, son personnage de scène. C’est elle qui chante depuis toujours, qui monte tous les jeudis soirs sur la scène du Berts, où sa voix brisée rayonne, entourée des meilleurs musiciens de jazz de la ville. A chaque fois le même rituel, immuable : elle met toute la journée à se préparer, revêtant sa robe de scène, prenant soin de chaque détail.

Le documentaire est un portrait de cette femme, qui nous émeut jusqu’aux larmes. Au travers de son regard, on perçoit les épreuves qu’elle a pu traverser tout au long de sa vie, et qui ont fait d’elle la femme qu’elle est : une femme à la fois forte et généreuse. Lorsqu’elle évoque son passé, sa vie, les choses ont une saveur particulière, douce amère.

A travers ce portrait, le réalisateur Arno Bitschy évoque la face sombre du rêve américain, ses millions d’âmes errantes, délaissées. Suite logique de Resilience, Jazz nous dresse le portrait de Detroit, ville fantomatique.

Informations pratiques

F.A.M.E / Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Le 11 novembre à 22h30
Tarifs : 5 euros (adhérents) / 7 euros (plein)
Infos et réservation : https://gaite-lyrique.net/cilaos-la-bouche-jazz


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...