MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dirty Work Of Soul Brothers : Le clip ‘Bad Girl’ extrait de leur alb…

Dirty Work Of Soul Brothers : Le clip ‘Bad Girl’ extrait de leur album ‘Girl’s Ashes’

Dirty Work Of Soul Brothers est un trio français de Rock dit « Psychélèctrique » aux sonorités rock 70’s, pop, garage et électro.

Leur formation est particulière car les musiciens n’utilisent que des vieux claviers, orgues et synthé analogique des 70’s – 80’s, ainsi qu’une batterie. Aucun ordinateur, aucun sample, tout est joué en live.

En général, le rock garage se joue avec des sons de guitares bruts et crades. Le groupe puise son énergie dans ce style, tout en détournant le son avec des claviers. Les synthés et la rythmique apportent le côté dansant avec la puissance de l’électro. Les voix, tenues par les 2 claviéristes, amènent une touche « pop rageuse ».

Au départ, Dirty Work Of Soul Brothers cherche plus à transmettre une sensation qu’une émotion. Faire bouger les gens et les laisser vibrer intérieurement. Leur faire bouger la tête, instinctivement… ou pas. On peut dire que les textes sont écrits de la même manière que leur musique : brute et instinctive. Des phrases qui accrochent, des mots qui percutent et de vulgaires petites histoires.

Girl’s Ashes est le 2ème album du groupe. Il est issu d’un travail de compositions axées sur un style résolument rock, mais toujours en gardant une petite touche « électro » et n’utilisant que des orgues, claviers et synthétiseurs analogiques des années 70. Pour l’enregistrement de cet album, Dirty Work Of Soul Brothers a fait appel à un trio de cuivres (Trombone, Cor et Trompettes) qui intervient sur 2 titres.

En tout, cet album rassemble neuf compositions qui restent dans la même lignée que les précédentes, avec des textes qui parlent souvent des femmes, de celles que l’on croise dans la rue, dans notre imagination, celles que l’on a connues, celles des autres et celles des nuits infernales et des sentiments perdus, s’envolant comme un nuage de fumée sous lequel ne repose qu’un tas de cendres : Girl’s Ashes.

Le visuel de la pochette de l’album « Girl’s Ashes » est réalisé par Thibaut Gervaise (Platane 777).  Thibaut est illustrateur, graphiste et sérigraphe. Il est diplômé des Beaux Art de Nancy et a tout de suite compris l’esprit du groupe et des sons. En travaillant sur une typographie désordonnée mais lisible, il joue sur l’aspect rock garage. Il ajoute la couleur rouge pâle qui définit le côté féminin (thème principal de l’album).

A découvrir ci-dessous, le clip de ‘Bad Girl‘ en attendant la sortie de l’album le 20 octobre prochain !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...