MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Fantastic Negrito : le clip ‘Working Poor’ avant son concert au Tria…

Fantastic Negrito : le clip ‘Working Poor’ avant son concert au Trianon

Fantastic NegritoFantastic Negrito est un bluesman du 21e siècle, un digne héritier des légendes du blues du Delta du Mississippi, comme R.L. Burnside ou Skip James.

Cet incroyable musicien de Oakland a vécu mille et une vie et les raconte en chanson avec toujours la volonté de célébrer et de préserver la culture afro-américaine.

Après avoir joué et connu le succès dans la rue, signé un gros contrat sur le label Interscope, il frôle la mort dans un accident de voiture et entre dans un long coma qui le renvoie à la case départ. Il se réveille handicapé des mains et des bras et décide de se retirer dans une banlieue tranquille, où il élève des poulets et fait pousser ses légumes. « Ça a été une remise en question totale. Je me suis entouré d’autres artistes et nous avons décidé que nous allions nous entraider. Fantastic Negrito est né de ce collectif, le Black Ball Universe« , raconte-t-il.

Depuis qu’il s’est rebaptisé Fantastic Negrito, Xavier Dphrepaulezz se construit sa réputation de manière organique, chantant dans les rues de Bay Area et se remettant à la guitare. Après avoir remporté, cet été, le premier concours de NPR – principal réseau de radiodiffusion non commercial aux Etats Unis -, intitulé Tiny Desk Contest, Fantastic Negrito a pris un nouveau tournant afin de faire connaître la musique noire traditionnelle au monde entier.

« NPR m’a vraiment mis en orbite. Mais la vocation de Fantastic Negrito, c’est de créer des liens avec les gens, je continuerai à jouer dans les gares« , conclut-il. « Parce que c’est comme cela que je vois si j’arrive à entrer en résonance avec les autres.« 

L’artiste sera en concert le 22 avril prochain au Trianon à Paris, en première partie de Chris Cornell. A découvrir ci-dessous, le clip du single « Working Poor« …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...