MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Fink : Le clip ‘Boneyard’ et un concert au mois de mai au Café de l…

Fink : Le clip ‘Boneyard’ et un concert au mois de mai au Café de la Danse

Nous vous avons déjà parlé de Fink à de nombreuses reprises sur MaXoE. En 2010 à l’occasion des 20 ans de Ninja Tune, mais aussi en 2014 pour les clips de Hard Believer puis de Shakespeare. Sans oublier trois sélections dans nos Playlists en 2013 (ici et ) et en 2015 ici.

Aujourd’hui Fin Greenall revient avec Fink’s Sunday Night Blues Club, Vol. 1, le premier album vraiment « blues ».

Ce projet « parallèle » a été enregistré dans son studio à Berlin juste avant de se lancer dans le nouvel album de Fink qui sortira plus tard dans l’année. L’album est produit et mixé par Fink et Flood (U2, PJ Harvey, Warpaint).

Un micro vintage et un ampli vintage plus tard et la magie opère. Autour de Greenall on retrouve la légende de La Nouvelle Orléans David Shirley et à la batterie l’étrange et le merveilleux Colin Stetson.

« Mon amour du Blues a toujours été là, avant même que de savoir ce que c’était. Les disques de John Lee Hooker, de T-Bone Walker et de Chuck Berry me parlaient vraiment ». La pochette de l’album a été conçue par Sven (rédacteur en chef du magazine légendaire Lodown Magazine, Berlin) et Sacha de Brand New History avec la photo, avec la photo du partenaire historique de Fink, Tommy N Lance.

A noter que Fink sera en concert le 03 mai 2017 au Café de la Danse à Paris. D’ici là, à découvrir ci-dessous, le premier extrait « Boneyard« …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...