MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Ras_G, Fink, Calibro 35

La Playlist : Ras_G, Fink, Calibro 35

Les affaires reprennent avec 2 albums et une vidéo ! La semaine est marquée par le coup de coeur du mois. Nous avions déjà parlé de Fink dans notre chronique du 28 mai 2013. Laissez-vous tenter par un album en or. 

finkRCO-haut

 

 

Ras_G-BackOnThePlanet-jaqBack On The Planet  

Artiste : Ras_G

Genre : électro

Label : Brainfeeder

Date de sortie : août 2013

Web : http://afrikanspaceprogram.com

Notre avis :  DJ et tritureur de sons, Ras_G vient de Los Angeles. Il mixe, il explore les sons, il crée avec ses engins électroniques. On doit bien avouer que l’écoute n’est pas évidente. Les oreilles les moins acérées risquent ne pas y trouver leur compte. Les mélodies peinent à faire surface dans un océan de rythmiques syncopées, de nappes de bruits. Certains pourraient parler de bizarre, car c’est un peu cela parfois. Mais d’autres vont saluer la recherche des sons, l’exploration électronique et les délires de silicium. On a particulièrement apprécié Ancestral Data Bank, un peu plus lié, plus accessible malgré l’originalité de sa construction. One 4 Kutmah se balade du côté de la bass music avec une belle réussite. Certaines pistes comme CosMc Lounge Kisses nous ont paru moins inspirées, plus aléatoires. Quoi qu’il en soit, les fans d’électro expérimentale apprécieront ! 

Appréciation :  3

 

 

finkRCO-jaqFink Meets The RCO 

Artiste : Fink, RCO

Genre : pop

Label : Ninja Tune

Date de sortie : octobre 2013

Web : http://www.finkworld.co.uk

Notre avis :  la musique nous réserve toujours des surprises. Alors que l’on pense maîtriser nos sensations, voilà qu’une galette renverse le beau château de cartes. Fink s’est acoquiné avec le RCO. Le préambule, Berlin Sunrise, nous montre toute la dextérité du Royal Concertgebouw Orchestra. Et puis arrive la voix, et puis arrive la guitare, cette batterie aérienne et cette basse discrète. Tout cela est servi par une réalisation sans faille, par une prise de son respectant chacun des instruments, chacune des cordes ou des peaux. Yesterday Was Hard On All Of Us est une tuerie intégrale, les poils se dressent sur les bras et on remercie ces artistes capables de faire passer des émotions simples et profondes. What Power Art Thou nous emmène encore un peu plus loin, sur des accords mineurs, sur des dissonances inspirées, sur une voix à tout péter. Que dire de Wheels qui nous sert une guitare acoustique diablement bien sonorisée et diablement inspirée. On pourrait poursuivre longtemps, cet album est un must-have, un point c’est tout. 

Appréciation :  5

 

 

Vidéo de la semaine 

Le groupe Calibro 35 tire son inspiration du 7ème art. Nous vous en dirons plus très bientôt. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...