MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Fleur Offwood : Le clip ‘Géraldine’ à découvrir

Fleur Offwood : Le clip ‘Géraldine’ à découvrir

Fleur Offwood est auteure, compositrice et arrangeuse (Warner Chappell Germany…) mais aussi musicothérapeute et danse thérapeute pour des adultes et enfants polyhandicapé.e.s.

C’est en 2014 que nous l’avions découverte à l’occasion de la sortie de l’album ‘Le son du métro’ qui réunissait les meilleurs talents du métro. Puis en 2016, nous l’avons sélectionnée dans notre Playlist en vous présentant son EP ’24 bras’ qui nous avait beaucoup touché.

Modern vintage et electro pop, son nouvel album Les Chansons Naïves tourne le dos au monde d’avant pour avancer vers le soleil en dansant. On y rencontre un réfugié faiseur de papillons, une femme-robot amoureuse de son propriétaire, un enfant brimé à l’école, des plantes qui s’aiment… Si tu veux vivre avec moi mixé par Stéphane Briat était déjà sorti sur une compilation de la Souterraine « Louterrainesem ».

Parmi les invités sur l’album à sortir en octobre, on croise Chassol, Astrobal, Nina Savary, Pieuvre, The Rodeo, Jo Wedin, Maud Octalinn…

En 2018 Fleur a co-composé Zoé avec Feu! Chatterton dans le cadre des Récréations Sonores. Repérée par Sylvia Varagne, elle a également joué sur la plage de Trouville pour le festival d’art contemporain Marée Basse (en partenariat avec le Palais de Tokyo) et réalisé, lors de la Nuit Blanche 2019 à la Cité Internationale des Arts, sa performance piano solo « De battre mon coeur s’est dépêché« , réunissant ses pièces pour piano seul ainsi que d’autres pop songs inédites et parfois anglophones.

Elle revient avec Géraldine, sorti le 25 juin dernier. Mais qui est cette belle-frangine qui s’appelle Géraldine ? Elle est tellement classe, à en intimider Fleur Offwood qui chante un peu à la Berger-France Gall son envie d’amitié, de sororité. Elles se croisent dans les petits commerces de Nogent-sur-Marne pour finalement danser sur le port de plaisance et faire des brasses à la piscine. Comme quoi il suffit parfois de chanter pour mieux se rencontrer.

À la réal toute en finesse, Raphaëlle Chauvin alias Feu Sacré, qui brûle les codes du féminin dans la dernière campagne de la créatrice Bertille Isabeau, et clippe aussi les songs de Berries, Charles Berberian ou François and The Atlas Mountains. A découvrir ci-dessous sans plus attendre !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...