MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Vendredi 16 juillet 2021 : Nitram, Les Intranquilles, …

Brèves de Cannes – Vendredi 16 juillet 2021 : Nitram, Les Intranquilles, New worlds : The cradle of civilization, Clôture d’Un Certain Regard, Steve McQueen (encore) & Jean-Pierre Jeunet
Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !

Dernier jour de compétition sur la Croisette avec la projection des deux derniers films de la Sélection Officielle avant la cérémonie de clôture de demain. Le temps passe vite ! 

Le premier est un film australien réalisé par Justin Kurzel, qui avait déjà présenté Macbeth en compétition en 2015. Après avoir visité l’oeuvre de Shakespeare, il revient avec un drame sur le deuil et la solitude : Nitram

Le second et dernier film en lice pour la Palme d’Or est signé Joachim Lafosse, dont la filmographie a déjà été sélectionnée plusieurs fois dans divers festivals. Après avoir présenté L’économie du couple en 2016 à La Quinzaine des Réalisateurs, le cinéaste belge est cette année en Sélection Officielle avec Les Intranquilles. Réunissant Leïla Bekhti et Damien Bonnard, ce film parle du difficile sujet de la bipolarité, et de sa gestion au sein d’un couple.

Si la Palme d’Or sera remise demain, cette journée de vendredi est consacrée à la cérémonie de clôture de la section Un Certain Regard dont nous découvrirons le palmarès ce soir.

Hors compétition à présent, les Séances Spéciales continuent sur le thème « Cinéma & Climat » avec la présentation de New worlds : The cradle of civilization de Andrew Muscato, qui a capturé sur pellicule un spectacle mélangeant littérature et musique avec l’acteur Bill Murray et le violoncelliste Jan Vogler sur la scène de l’Acropole. 

Enfin, tandis que la plage accueillera ce soir le magnifique film plein de poésie de Jean-Pierre Jeunet Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, le réalisateur Steve McQueen – qui a précédé Jeunet hier dans le cadre du Cinéma de la Plage – participera aux rendez-vous proposés par Cannes Classics.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...